Art contemporain / La date du 18 novembre est confirmée pour la réouverture du centre d'art de Grenoble, après des années houleuses précédant une fermeture complète du Magasin. On connaît le titre de la première exposition, évidemment très attendue : "La position de l'amour".
La date du 18 novembre est confirmée pour la réouverture du centre d'art Le Magasin, et on a même le nom de la première expo qu'il accueillera sous l'ère Céline Kopp, arrivée en début d'année : La position de l'amour. Ce sera une exposition collective, mais pour le moment aucun nom n'a été dévoilé, l'équipe attendant d'avoir le listing complet des artistes qui participeront pour le révéler.
Tout ce qu'on sait, c'est qu'il s'agira d'artistes « français et internationaux dont les pratiques créatives s'inscrivent au cœur du monde actuel, face à ses hostilités, et explorent des vecteurs de possible, de transformation, d'apprentissage et de transmission ». On reste donc un peu sur notre faim. « Après une fermeture temporaire lui permettant de se réinventer », Le Magasin rouvrira avec quelques travaux, et continuera de se rénover petit à petit dans les mois qui viennent.
Après les crises successives qu'a connues l'établissement, l'attente et la curiosité est très forte autour du projet porté par Céline Kopp. « J'ai été recrutée pour impulser un mouvement d'avenir pour le Magasin et j'entends laisser dans le passé ces crises auxquelles je n'ai pas participé », nous disait-elle au mois de mars dernier, confiante et enthousiaste. Nous voilà rongés par la curiosité.
La position de l'amour du 19 novembre au 12 mars 2023 au Magasin