Musique dans le Grésivaudan : concerts intimes dans la vallée

Festivals 2023 / Des petites formations de musique classique, tout dans l'excellence : Musique dans le Grésivaudan revient dès le 23 juin dans différentes communes, toutes à proximité de Grenoble.

Dans la série des festivals de l’été, en voici un qui vaut le détour si vous aimez la bonne musique classique, en version petites formations musicales intimistes : c'est Musique dans le Grésivaudan, évidemment. 

On a hâte d’entendre, lors de la soirée "Vers le nouveau monde", l’arrangement pour quintette à vents du Quatuor "Américain" de  Dvořák et notamment son magnifique deuxième mouvement plein de douceur, de sobriété et de mélancolie, une très belle page de musique par ce génie de la mélodie et de l’arrangement. 

Dans un style plus enlevé, au croisement du jazz et de la musique tzigane, le concert d'hommage à Stéphane Grappelli promet une soirée enivrante pleine de swing et de virtuosité. Emmené par la violoniste Alba Obert et ses complices, ce sera l'un des temps forts de cette 31e édition ! 

Avec un florilège de concerts de qualité, de l’intégrale des sonates pour violoncelle et piano, aux trios et sextuors de Bach à Rachmaninoff en passant par Brahms, et un hommage aux fameuses Schubertiades, vous êtes sûrs d’y trouver votre compte ! Tiens d’ailleurs, en parlant de Schubert, dont vous pourrez entendre les Schwanengesang, si vous êtes curieux, allez donc écouter la partie de piano qui introduit le magnifique Ständchen, dont se sont fortement inspirés certains artistes de variété française…

Musique dans le Grésivaudan du 23 juin au 7 juillet dans différentes communes du Grésivaudan

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X