Recrutement

Rédacteur en chef

Description du poste

Le Petit Bulletin Grenoble, quinzomadaire culturel indépendant édité par le groupe de médias et services en communication Unagi (présent à Grenoble, Lyon et Saint-Étienne), recherche un.e rédacteur.trice en chef.

Fortement inscrit dans la ville, Le Petit Bulletin traite, sur le print et le web, de l'actualité des spectacles et des sorties : cinéma, spectacle vivant, exposition, concert, animation, guide urbain (resto, bar...), escapades et évènements.. Il s'intéresse également aux enjeux liés aux politiques culturelles , à la vie des institutions,et plus largement à la vie de la métropole.(initiatives…).

Définition des tâches

- Responsabilité éditoriale sur le contenu de l'édition grenobloise (print et web) en lien avec les divers journalistes écrivant dans chaque rubrique et les deux autres rédacteurs en chef (Lyon et Saint-Étienne).
- Suivi de l'ensemble du processus d'élaboration du journal en lien avec les autres employés du journal : directeur de publication pour la pagination, graphiste pour conception de la une et la mise en page, journaliste en charge de l'agenda culturel....
- Écriture d'articles divers : édito, critique, reportage, enquête, interview...
- Représentation du journal et du groupe aux divers événements culturels locaux et auprès des institutions culturelles et publiques locales. Une activité culturelle soutenue est demandée avec notamment de nombreuses sorties en soirée.
- Gestion des réseaux sociaux et de la stratégie numérique du journal.

Profil demandé

- Formation et expérience en journalisme.
- Intérêt prononcé pour la culture.
- Solide culture générale.
- Qualités rédactionnelles: écriture de formes de papiers différentes, style percutant correspondant à la ligne éditoriale « incisive, décalée et impertinente » du Petit Bulletin.

Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et quelques articles à mpaliard@groupe-unagi.fr avant le 10/07
CDI ; 2 mois d'essai.
Début de poste dès fin août 2021 ;
2400 euros brut par mois.

Un.e commercial.e / chef.fe de projets

Présentation de la société

Le Groupe UNAGI est une société de médias et de communication présente sur Grenoble, Lyon et Saint-Étienne.
Le groupe édite des médias print et web (Le Petit Bulletin, Récréamag, CityCrunch ..), propose des solutions de communication notamment par son « Agence Tintamarre » (Vidéo et motion design, podcast corporate, web marketing, éditions déléguées,…), des prestations de diffusion et street marketing (Diffusion Active) et organise des événements (Lyon Bière Festival, Peinture Fraiche…).

Nous avons en interne des collaborateurs.trices avec des compétences multiples et complémentaires : dans le graphisme, la rédaction et le journalisme, le commercial, l’assistanat, la logistique (événements et diffusion), la réalisation vidéo, le motion design, la création de podcast, le community management, mais aussi des développeurs, traffic manager, …

En rejoignant notre équipe, vous intègrerez une société dynamique et ambitieuse, qui évolue dans un secteur d’activité passionnant et en pleine mutation (la communication), le tout dans une ambiance de travail conviviale d’une petite structure à taille humaine.

Le poste est à pourvoir sur Grenoble (UNAGI Grenoble). Nous existons depuis plus de 25 ans sur Grenoble avec une équipe actuelle composée de 12 personnes.

Poste et rémunération

Nous recherchons un.e nouveau.elle collaborateur.trice au poste de commercial
-La vente d’espaces publicitaires sur nos éditions print et web.
-La commercialisation de produits et services : vidéos et motion design (teasers, reportages, émissions, prises de vues en drone, …), prestations en Social Médias (formation, community management), web marketing (display RTB, search, préroll Utube, SEO, …), éditions déléguées, prestations de diffusion
-CDI, Temps plein
-Rémunération mensuelle : fixe (1500€ brut) + prime + commissions
-À pourvoir début juillet 2021 (début de la formation le 6 juillet)

Mission

C'est un travail de commercial terrain. Sur la base d’un fichier clients existant, vous aurez pour mission de démarcher les clients et prospects (B to B) sur une zone géographique locale, pour participer à la commercialisation de toutes nos offres, produits et services.
Vous ferez partie du service commercial composé de 4 personnes et serez formé.e et suivi.e par le directeur et co-gérant de la société.
Vous serez amené.e à travailler en étroite collaboration avec les équipes de tous les autres services (graphistes, réalisateurs, rédacteurs, service numérique, service diffusion…) afin de répondre efficacement aux besoins de vos clients.
C’est un travail qui nécessite d’être curieux et à l’écoute de ses clients, empathique tout en étant tenace et force de proposition.
Nous attachons beaucoup d’importance à l’honnêteté, au respect des engagements et à la confiance que ce soit avec nos collaborateurs et nos clients.

Profil

-Formation de type école de commerce
-Vous avez 2 à 3 ans d’expérience sur un poste de commercial
-Vous êtes intéressé.e par le monde de la publicité et de la communication, de l’audiovisuel et des médias.
-Vous êtes curieux.se et dynamique et êtes parfaitement à l’aise avec le numérique
-Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, consciencieux.se et capable de travailler en autonomie
-Votre capacité d’adaptation vous permet de vous intégrer rapidement au rythme et process d’une société. Votre sens du relationnel et votre humeur égale vous permet d’être apprécié.e de tous.

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de Sébastien ROUSSET srousset@groupe-unagi.fr


Street marketing

Nous recrutons pour des missions régulières de street marketing et dès le 10 octobre des hôtes/hôtesses pour de la distribution de flyers et de l'animation.
Contacter Jean Max Morel au 06 72 88 89 56 ou par mail : jmmorel@petit-bulletin.fr


Des distributeurs

Vous intégrerez l'équipe de distributeurs du Petit Bulletin de Grenoble

Type de poste
TEMPS PARTIEL
• (4h à 6h par sem.)
• disponible le mercredi matin
VOITURE INDISPENSABLE

Envoyer Lettre + CV à
Le Petit Bulletin
A l’attention de Jean Maxime Morel
12 rue Ampère, 38 000 Grenoble
Ou par mail : Jean Maxime Morel
Renseignements : 06 72 88 89 56

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter