Le Théâtre en rond de Sassenage rigole toujours

ACTUS | La preuve avec une nouvelle saison qui accorde toujours autant de place à l'humour, même si d'autres registres sont aussi proposés.

Aurélien Martinez | Mardi 30 juin 2015

Photo : Chloé Perez


La salle de l'agglo estampillée humour (qui est presque seule sur le créneau depuis la nouvelle ligne du Théâtre municipal de Grenoble) ne change pas sa formule qui marche. Côté one-man-show, la saison prochaine, on retrouvera donc Arnaud Cosson, Karim Duval, Garnier et Sentou, Yohann Metay, la nouvelle venue Élodie Poux…

On verra aussi une comédie théâtrale et musicale sur les diktats de la beauté (Naturellement belle), une création clownesque franco-russe baptisée Kanikuly (photo) ou encore une relecture humoristique des codes du tango (Cabaret tango San Telmo). L'humour chanté sera bien sûr au rendez-vous – Les Divalala, les Swing'Hommes…

Et, dans un registre moins comique, une adaptation du fameux roman La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt sera proposée par un comédien seul en scène – et campant donc tous les rôles. La version du Petit Prince de Thierry Tochon (compagnie Trio mineur) qui a déjà beaucoup tourné dans l'agglo sera reprise, et on retrouvera la fameuse Ligue1Pro38 dans un match contre Lyon.

Réservations ouvertes

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter