La prog du festival Magic Bus dévoilée

MUSIQUES | Rendez-vous les 22 et 23 mai à Grenoble, du côté de l'Esplanade

Aurélien Martinez | Vendredi 13 février 2015

Photo : capture d'écran du site de Salut c'est cool


La quatorzième édition du festival Magic Bus organisé par l'association Retour de Scène - Dynamusic aura lieu les vendredi 22 et samedi 23 mai à l'Esplanade.

Avec, au milieu des gros noms au gros son (le Peuple de l'herbe, Massilia sound system, Dope D.O.D…), les électro-barrés très "do it yourself" et complètement hype Salut c'est cool, avec leur musique dans la lignée de groupes comme Sexy Sushi (la référence en la matière).

On en reparle en temps voulu. En attendant, « tchin tchin » dixit l'un de leurs minitubes.

Pour la prog jour par jour, c'est ici que ça se passe.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Good vibes are coming

ACTUS | L’association Retour de Scène a annoncé la programmation de son festival Magic Bus 2022. Après l’hiver et le grand froid, cette 21e édition du festival de musiques actuelles en plein air promet un dégel exaltant ! De retour sur le site de l’Esplanade, la fête aura lieu du 19 au 21 mai et mettra à l’honneur pêle-mêle musiques du monde, pop, soul et rock avec entre autres une Calypso queen âgée de 82 ans.

Eloïse Bonnan | Mardi 18 janvier 2022

Good vibes are coming

Pour la soirée d’ouverture jeudi 19 mai, trois formations juteuses issues de la marmite locale sont proposées au public grenoblois. Autrement dit, la soul sauvage d’Al Peal Combo lance les hostilités, suivie par Plus Plus Plus pour une pop indie sombre et poétique avant de conclure généreusement la soirée avec Techno Brass une fanfare brésilienne. Le lendemain, vendredi 20 mai, la soirée résonne comme une ode au reggae après quelques années d’absence au Magic Bus. Les Yvelinois Danakil devraient mettre d’accord tout le monde avec leur énergie et leur engagement intact depuis 20 ans. Pas moins que Ken Boothe, un maestro de la musique jamaïcaine, assis sur plus de 40 ans de carrière. À l’instar de la veille, le public aura peut-être l’occasion de faire des découvertes. On pense notamment à Astroficus, un collectif de neuf musiciens basé à Grenoble et amateur de style afrobeat. Enfin samedi 21 mai, nulle autre q

Continuer à lire

Magic Vald

MUSIQUES | Le festival Magic Bus revient à l’Esplanade de Grenoble vendredi 20 et samedi 21 mai. Avec notamment Vald, rappeur qui préfère « qu’on le prenne pour un taré que pour un génie ».

Aurélien Martinez | Mardi 17 mai 2016

Magic Vald

« Vald est mégasaoulé par les phoners, il oublie une fois sur deux d’appeler les gens. » Dommage monsieur d’Universal avec qui on parlait par mail, car on aurait beaucoup aimé interviewer celui qui injecte une bonne dose d'absurdité dans le rap game comme on l’écrivait en novembre lors de son premier concert grenoblois – à guichets fermés en plus. On se contentera à défaut de réécouter en boucle ses morceaux volontairement trashs (« Elle aimerait bien s’faire violer, enfin pas vraiment violer / Elle aimerait que j’la violente, que j’la casse sans demander​ » sur le conte moderne Selfie) ou parfaitement incongrus (« Il a pas dit bonjour, du coup il s'est fait niquer sa mère » sur Bonjour). Et de relire les interviews accordées à nos confrères – « Je préfère qu’on me prenne pour un taré que pour un génie » comme il le déclarait aux Inr

Continuer à lire