#

Agnostic

Génial ! nous avons trouvé 45 résultats correspondants à Agnostic

Pénélope, mon amour

De Claire Doyon (FR, 1h28)

Depuis 18 ans je filme Pénélope, jeune adulte porteuse d’autisme. Un jour j’ai ouvert le placard qui contenait des cassettes DV et des bobines super 8. Ça m’a presque crevé les yeux. Il fallait rassembler toutes ces images. Pénélope mon amour trace le parcours d’une mère et de sa fille à travers les années. Il raconte différentes étapes : le choc du diagnostic, la déclaration de guerre, l’abdication des armes, pour finalement accepter et découvrir un mode d’existence autre. Pénélope ne cesse d’acclamer ce qu’elle est, je ne cesse de questionner qui elle est. La réponse à la question est précisément dans cette quête infinie. Tout m’est renvoyé en miroir. Ainsi, n’est-ce pas Pénélope qui par ricochet me dit qui je suis ?

Vaudou

De Jacques Tourneur (1943, ÉU, 1h26) avec James Ellison, Tom Conway...

Betsy Connell, une infirmière, est envoyée sur une île des Caraïbes afin d’y soigner Jessica Holland, la femme d’un grand propriétaire. Alors que Betsy es persuadée qu’il s’agit d’une maladie tropicale, les habitants ont leur propre diagnostic: Jessica a été envoûtée.

Viens voir les comédiens !

Divers

Projection des courts métrages : - Pour le rôle, de Pierre Niney - Témoins de David Koch - Mi-temps de Lotfi Bahmed et Marie Sauvion - Violence en réunion de Karim Boukercha - Diagnostic de Fabrice Bracq

Dépression et des potes

D'Arnaud Lemort (Fr, 1h35) avec Fred Testot, Jonathan Lambert...

Franck a tout pour être heureux. Une jolie fiancée brésilienne, un boulot intéressant et pourtant… En vacances sur une plage de rêve à l’île Maurice, il déprime. De retour à Paris, le diagnostic du médecin tombe : il est en dépression.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter