#

Her

Génial ! nous avons trouvé 19140 résultats correspondants à Her

Bob Lennon

Pour son livre « Les aventures du Pyro Barbare et de Billy : La Corne des sables d’Ivoire ». Vidéaste à succès, Bob Lennon s'est lancé dans l'écriture en sortant en 2021 son premier « Livre dont vous êtes le héros », en hommage aux livres-jeu culte des années 1980-1990. 2024 marque la sortie de son deuxième tome, qui emmènera ses héros dans des contrés arides éloignées.

Poppy Fusée + Tachka

À mi-chemin entre ses influences de MTV (Britney Spears et Shania Twain) et celles de son père (Lou Reed et Leonard Cohen), Poppy Fusée propose une musique à l’image de nos émotions : des montagnes russes qui ne cessent de monter et de descendre jusqu’à ce que l’on accepte de lâcher prise. Elle sera accompagnée de Tachka qui, comme un hybride entre Björk et Agnès Obel, apporte un vent frais de Scandinavie, accompagnée sur scène de ses synthétiseurs et de ses deux acolytes à la contrebasse et à la clarinette.

Écran total + Majora + Scrofy

Dans un monde avalé par les écrans, le groupe Écran Total porte une énergie neuve en parlant d’amour, en apportant un sentiment de liberté et de non conformisme pour un résultat moderne, acidulé et hypnotique. Majora, de leur côté, est un duo de deux nostalgiques des années 1980 qui explorent la mélancolie au travers de paroles narrant l’abandon ou encore les amours impossibles. Et pour trancher dans tout ça, Scrofy débarque avec sa poésie sèche et tranchante.

Chelsea Wolfe + Kaelan Mikla

Soirée sous le signe de la dark folk, avec la présence éthérée de Chelsea Wolfe et sa musique, naviguant entre rock gothique, metal, indus, folk et electronica. Trois mois après la sortie de son dernier album, « She Reaches Out To She Reaches Out To She », elle vient le présenter au public lyonnais. Elle sera accompagnée du trio islandais Kælan Mikla, de leurs synthétiseurs cinématographiques et de leurs voix venus d'un autre monde.

Festival ça danse

Festival mettant à l'honneur le hip-hop, avec la présentation du spectacle « Stand Out » de la compagnie Relevant. Cette nouvelle création aborde les particularités de chacun des cinq membres qui composent la compagnie, et cherche à interroger la question de l’organisation au sein d’un collectif, le rôle et les comportements de chacun.

Party en exil : Basem El Ashkar + Obi Bora + Ccontrary

Concert en partenariat avec l’Atelier des artistes en exil, qui soutient des artistes du monde entier ayant récemment trouvé refuge en France. Au programme : le Qatari Basem El Ashkar et ses compositions à mi-chemin entre le maqam arabe, le jazz et le classique, le Nigérian Obi Bora et son cocktail de rap, électro et afrobeat, sans oublier la Russe Ccontrary et son son atmosphérique et nostalgique, qui emprunte au chill-out des années 1990.

Ignis

De et par Nicolas Fraiseau, 20 min, dès 8 ans. Dans un panache de flammes, ce spectacle cherche à voir si le cirque et la pyrotechnie font bon ménage. Qu’il s’agisse de braises rougeoyantes, de lueurs de bougies, de costumes en flammes ou de lanternes volantes, Ignis recherche une nouvelle esthétique du feu : pas celle du grandiose, mais plutôt celle du minuscule et de la métaphore.

L’instant T

De Juan Ignacio Tula, 30min. Circacien et danseur, Juan Ignacio Tula cherche toujours à repousser les limites de son art. Spécialiste de la roue Cyr, il créé en 2018 une performance intitulée « Instante », basée sur la répétition des mouvements pour générer des motifs qui bouleversent le rapport à l’espace et au temps. Après quelques années de représentations, la performance a évolué pour devenir l'« instant T », qui débarque dans la nouvelle programmation des Subs.

Festival des terroirs

Pour sa seconde édition, le Festival des terroirs revient au Heat pour célébrer la bonne chère. Au programme, une cinquantaine de chefs présents dans les containers food de la halle, des tables rondes et masterclasses autour de la food culture, un marché de producteurs et d'artisans, une librairie, des ateliers, des dégustations et des concerts.

Chinese man + Dubanko

Chinese Man, c'est un collectif de trois artistes, High Ku, Matteo et Sly, qui se produisent de façon indépendante depuis leurs débuts en 2004 dans leur label Chinese Man Records. 2024 marque la sortie de leur troisième album, « We've Been Here Before », à la croisée des chemins entre le hip-hop, le trip-hop, le dub, l’électro ou encore le reggae. Ils seront accompagnés de Dubanko, qui viendra avec son dub électro mélodique et percutant.

Acid Mothers Temple

Depuis près de 30 ans, Acid Mothers Temple est un OVNI sur la scène du rock psychédélique au Japon. En plus d'être un groupe, il est aussi un label, qui regroupe près de 30 artistes et groupes, dont Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso UFO ne représente qu’une partie des activités, voué à l’expérimentation sonique dans une veine résolument libre et bruitiste.

Evicshen + Julia

L'expérimental, c'est le dada de Victoria Shen, aussi connue sous le nom d'Evicshen. Spécialiste des synthétiseurs modulaires analogiques et de la lutherie expérimentale, ses performances sont connues pour être particulièrement intenses et excentriques. Elle sera accompagnée de la Lyonnaise Julia, et de sa noise pop autotunée noyée dans les couches de samples et de delay.

Evicshen + Julia

L'expérimentation musicale, c'est le dada de Victoria Shen, aussi connue sous le nom d'Evicshen. Spécialisée dans les synthétiseurs modulaires analogiques et la lutherie expérimentale, elle est réputée pour ses performances intenses et excentriques. Toujours dans l'expérimentation, elle sera accompagnée de la Lyonnaise Julia et sa noise pop autotunée noyée dans les couches de samples et de delay.

La danse des mots : forme et spiritualité

Animée par Mahmoud Birem, designer, publiciste, responsable de communications et enseignant de calligraphie arabe à l'Institut français de Civilisation musulmane de Lyon. Avant l'avènement de l'islam, la calligraphie n'était pas connue dans l'histoire arabe. Lorsqu'il s'est répandu, il est devenu nécessaire de coucher par écrit la langue dans laquelle le Coran a été révélé. C'est ainsi que le caractère arabe a acquis une dimension sacrée et que la calligraphie est devenue un langage esthétique d'une créativité sans égale.

Marius Audin : traditionaliste mais précurseur

Animée par Alan Marshall, chercheur spécialiste de l’imprimerie, de l’édition et de leur histoire et ex-directeur du Musée de l'imprimerie et de la communication graphique de Lyon. Retour sur l'histoire de Marius Audin, dont les écrits, mises en page et travaux d’impression ont influencé plusieurs générations d’imprimeurs, de graphistes et d’historiens, faisant de lui une figure incontournable de l’imprimerie et de la typographie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X