Charline Corubolo

Les derniers articles de Charline Corubolo
Mardi 30 septembre 2014 Dix ans après sa grande rétrospective au Centre Pompidou, l'Italien Giuseppe Penone investira en novembre prochain le Musée de Grenoble pour une exposition (...)
Mardi 23 septembre 2014 Il ne s'agit pas d'altruisme, mais d'« interdépendance » : c'est ainsi que Sébastien Layral, actuellement exposé à l'Espace Vallès, définit son art profondément tourné vers l'humain. Privilégiant le portrait, il cherche à révéler l'autre, autant...
Mardi 23 septembre 2014 Si l'histoire de l'art est jalonnée par des "révolutions" successives (le milieu du XXe siècle fût marqué par une explosion des matériaux), le début du XXIe siècle (...)
Vendredi 19 septembre 2014 C'est dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre que les belles planches de la terrasse de la Bobine, ce lieu de vie et de culture (et de bière) (...)
Jeudi 18 septembre 2014 Alors que nous avançons à grands pas vers la "génération Z" (une génération hybride qui aura une tablette directement greffée dans la main), les bibliothèques municipales de Grenoble s'offrent un lifting virtuel. Elles proposent de s'adapter aux...
Mardi 16 septembre 2014 De tout temps, l'homme a représenté l'homme en art. Le sujet pourrait ainsi paraître éculé, et pourtant certains artistes contemporains usent encore de cette (...)
Mardi 16 septembre 2014 Mettre le festivalier au cœur du dispositif, telle est la motivation de l'association Et pourquoi pas ? créée en 2010. Pour ce faire, l'équipe de bénévoles (...)
Mardi 9 septembre 2014 Laurie Bhang aime l'humain et passe son temps à le photographier, mais pas comme tout le monde. Dans sa recherche du nue, cette jeune artiste privilégie le sténopé, un appareil photo artisanal. À l'occasion de son exposition "Ser y Estar" au Bauhaus...
Mardi 15 juillet 2014 Le geste des matériaux, nouvelle exposition du Centre d’art Bastille, est un champ de matériaux hétéroclites dans lequel des parpaings deviennent légèreté et le (...)
Mardi 15 juillet 2014 Toi qui te passionnes pour le numérique et les jeux, cette exposition t’est destinée. Toi qui pense que la Séga est la dernière boisson énergisante à la mode, (...)
Mardi 15 juillet 2014 Et si on redonnait aux portraits ses lettres de noblesse ? Au milieu de l'actuelle déferlante numérique de selfies et autres portraits à la Game Of Thrones, (...)
Mardi 15 juillet 2014 Quand l’été fait des siennes, soit le soleil est trop chaud, soit les nuages sont trop humides. Notre solution pour passer l’été à Grenoble sans intempéries : une bonne dose de musées. Et pour se faire, nous vous avons concocté un petit programme,...
Mardi 15 juillet 2014 Il est possible de naître à Bourgoin-Jallieu en 1823 et d’avoir une âme de rockeur qui défie les codes académiques, oui ! Ce rebelle des arts n’est autre (...)
Mardi 8 juillet 2014 La question de l'intime dans la sphère commune est le point de départ d’une résidence de cinq artistes et étudiants-artistes dans différents secteurs de Grenoble, qui a abouti à l’exposition "Privé public" à la Plateforme. Avec des œuvres sociales...
Mardi 1 juillet 2014 Deux fins et un début au programme du samedi 5 juillet. Commençons par la fin (pour changer) : l’exposition Format raisin à l’Espace Vallès se termine, tout (...)
Mardi 1 juillet 2014 Qu’importe les coquillages et les crustacés sur la plage abandonnée, Grenoble réserve son lot de divertissements et ça commence dès le vendredi 4 juillet 18h (...)
Mardi 1 juillet 2014 En 1927, l’usine de la Viscose (Échirolles) produit le premier fil en rayonne, une soie artificielle de la marque Citiba qui révolutionna le bas. Presque (...)
Jeudi 26 juin 2014 Ce jeudi 26 juin, c’est le « Jour de l’évènement Facebook » au Magasin. Est-ce que Mark, Zuckerberg de son joli petit nom, sera là pour nous présenter la (...)
Mardi 24 juin 2014 Véritable sujet anthropologique, le tatouage est avant tout un art qui va au-delà de l’encre et de l’aiguille. Dessinateurs hors pair, les tatoueurs marquent la peau des autres avec un style propre à chacun, qui se déploie par-delà l’épiderme. Car...
Mardi 24 juin 2014 Sous les traits grossiers de la petite fille naïve qui s’expose actuellement au couvent Sainte-Cécile des éditions Glénat se cache en réalité une critique acerbe (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter