Serge Valletti, moulin à paroles

Marys' à minuit

MC2

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Théâtre / Serge Valletti est à l'honneur à la MC2, avec trois de ses solos, du mecredi 11 au samedi 14 mars. Demandez le programme !

Dans la vaste (mais toujours pas assez mise en avant) galaxie des autrices et auteurs contemporains, le Marseillais Serge Valletti (qui est aussi comédien) est une référence. Et son théâtre on ne peut plus vivant, grâce à une langue travaillée pour sonner naturelle (« J’écris comme j’ai l’impression que l’on parle dans la vie, avec toutes les digressions par lesquelles on passe, toutes les parenthèses que l’on ouvre sans parfois les refermer », dit-il) et un univers qui fait de notre monde une matière à récits souvent fantasques. En résulte un théâtre copieux et, surtout, généreux, qui sera à l’honneur à la MC2 le temps de deux soirées exceptionnelles de quatre heures baptisées "Valletti Circus" pendant lesquelles trois de ses solos seront joués.

D’abord Marys’ à minuit, sur une femme qui attend son prince charmant – bon, là, c’est un résumé très court, car tout ne sera pas si simple avec Valletti. Un spectacle de la metteuse en scène Catherine Marnas avec la comédienne Martine Thinières qui est repris presque 20 ans après sa création : un petit événement (d’où le fait que la pièce sera aussi donnée seule deux autres soirs). Suivront deux monologues mis en scène par Alain Timár : Pour Bobby et À plein gaz, tous deux "vallettinesques" à souhait. Mais on ne peut vous en dire plus, comme nous ne les avons pas vus avant leur passage à Grenoble. On sait juste à quoi s’attendre et ça suffit amplement à nous aguicher !

Marys’ à minuit
À la MC2 mercredi 11 et jeudi 12 marsà 19h30

Valletti Circus
À la MC2 vendredi 13 et samedi 14 mars à 19h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X