Georges Ziegler de l'économie à la culture
Selon nos confrères de l'Essor-Affiches, Georges Ziegler, actuel vice-président à l'économie au Conseil Départemental, va devenir, dès janvier 2016, le nouveau (...)
Selon nos confrères de l'Essor-Affiches, Georges Ziegler, actuel vice-président à l'économie au Conseil Départemental, va devenir, dès janvier 2016, le nouveau (...)
Pendant quinze jours, le fameux camion-théâtre de la compagnie grenobloise La Fabrique des petites utopies de Bruno Thircuir va ouvrir ses portes à diverses compagnies et esthétiques en plein parc Paul-Mistral. Une sorte d'avant-goût d'un...
Suite à un problème électrique, la direction du bar La Tanière (rue de la Richelandière à Saint-Étienne) a décidé d'annuler le concert de Zappo Blues prévu ce soir. (...)
Alors que Lyon vient d'être récompensée pour la qualité et le dynamisme de sa vie nocturne, on apprend que l'un des discrets et néanmoins essentiels artisans de cette réussite, le Sonic, est sous la menace d'une fermeture. Pas glop.
Trois étudiants de l'École supérieure d'art et de design de Saint-Étienne (Noémie Auzet, Charles Haumont et Nolwenn Le Nir) ont vu leur création être éditées en tant (...)
Sans surprise, à 11h30 ce matin, Gérard Collomb a annoncé l'annulation de la Fête des Lumières et appelé à faire du 8 décembre un jour d'hommage aux victimes des attentats. Explications.
Pour connaître le thème, rendez-vous le vendredi 20 novembre à 19h sur le site de l'événement.
Après les attentats de Paris, voici, mis à jour régulièrement, le point sur le maintien des spectacles prévus cette semaine :- La Comédie de Saint-Étienne (...)
Fête des Lumières / Comme prévu l'année dernière, la Fête des Lumières 2016 (raccourcie d'un jour) reprend les projets avortés de 2015. Revue de détails.
À l'occasion de l'exposition "(Auto)portrait. Sur les traces de Vivian Maier" à l'Ancien musée de peinture, zoom sur l'association qui l'organise.
Quand innovation et culture se rencontrent, ça donne naissance à un beau projet : la startup grenobloise Short Édition lance son "distributeur d'histoires courtes" pour rendre l'attente plus plaisante dans certains lieux publics de la ville.
Début octobre, le Musée de Grenoble accrochait sur ses cimaises une nouvelle œuvre : une peinture de l'Italien Giorgio Morandi réalisée en 1939 et représentant une "Nature morte". Du coup, le tableau devient l'acquisition la plus chère...
Depuis quatre ans, le Théâtre 145 et le Théâtre de poche sont gérés par un collectif d'artistes (baptisé Tricycle) dont le cœur du projet est la création théâtrale contemporaine locale. Une aventure qui pourrait s'arrêter à la fin...
Saint-Martin-d'Hères inaugure ce week-end ce nouvel espace culturel. Une aubaine pour l'Heure bleue, la salle de spectacle de la ville.
Prévu ce samedi soir pour l'"Ouverture lumière" des Rencontres-i, biennale arts-sciences, il aura finalement lieu dimanche, toujours à 20h30.
Les salariés s'étaient mis en grève le 17 septembre pour demander le départ du directeur. Puis l'avaient suspendue jusqu'au conseil d'administration du mercredi 30 septembre. On fait un point rapide à base de communiqué de presse.
On a le nom du successeur (ou plutôt des successeurs) de Jean-Claude Gallotta. Ils entreront en fonction le 1er janvier 2016.
Onze des quinze salariés demandaient le départ du directeur Yves Aupetitallot. Ils suspendent leur mouvement de grève jusqu'au conseil d'administration prévu mercredi.
En cette rentrée littéraire, impossible de ne pas évoquer la Bibliothèque municipale, paradis de la lecture et premier lieu public lyonnais en termes de fréquentation. Son directeur, Gilles Eboli, revient pour nous sur ses nombreuses mutations...
Le lyrique a l'Opéra, le symphonique l'Auditorium, le baroque la Chapelle de la Trinité... Mais : et la musique de chambre ?