Sylvain Prudhomme dans la cour des "Grands"
L'un des temps forts de ce Printemps du livre sera la lecture-concert des "Grands" de Sylvain Prudhomme par l'auteur lui-même et deux musiciens du fameux Super Mama Djombo.
L'un des temps forts de ce Printemps du livre sera la lecture-concert des "Grands" de Sylvain Prudhomme par l'auteur lui-même et deux musiciens du fameux Super Mama Djombo.
Le metteur en scène qui fut directeur de l'Amphithéâtre de Pont-de-Claix de 1996 à 2010 nous a fait parvenir la lettre ouverte virulente qu'il a adressée à Christophe Ferrari, le maire de Pont-de-Claix. Et se positionne clairement contre la...
Alors que Max est libre, Arnaud lui est Seul dans sa tête... ou presque. Avec ce seul-en-scène Arnaud Maillard donne une nouvelle définition du (...)
D'Eugène Green (Fr-It, 1h44) avec Fabrizio Rongione, Christelle Prot...
D'Eugène Green (Fr-It, 1h44) avec Fabrizio Rongione, Christelle Prot...
De Pieter Van Hees (Belg, 1h37) avec Jérémie Rénier, Natali Broods...
De Sudabeh Mortezai (Aut, 1h33) avec Ramasan Minkailov, Aslan Elbiev...
De Sudabeh Mortezai (Aut, 1h33) avec Ramasan Minkailov, Aslan Elbiev...
En composant «Die Zauberflöte» au printemps 1791, Wolfgang, dont la longévité n'excèdera pas six mois, semble plus préoccupé par la santé de Constance, son épouse enceinte, partie prendre «les eaux» à Baden. Et pourtant, décrire «La...
Faut-il voir en Royal Blood les nouveaux Black Keys-White Stripes, comme on en dénombre environ un par semaine ? En tout cas cette fois, Royal (...)
... à la première session des Stages Égalité Théâtre organisés par la Comédie de Saint-Étienne du 20 au 23 avril prochain. Ces stages inédits et intensifs sont réservés à (...)
C'est pour le moins un sacré début de printemps qui s'annonce à Lyon dans le domaine de la danse avec, notamment, la reprise de May B, chef-d'œuvre de (...)
Théâtre / Jouer toute l'œuvre shakespearienne en une soirée, personne (ou presque) ne l'avait encore imaginé. Un homme, seul, a tenté l'aventure : Gilles Cailleau fait "Le Tour complet du cœur" en trois heures et 37 escales. Bluffant.
La compagnie Tire pas la nappe revient sévir en terre ligérienne avec une nouvelle création drôle et émouvante, "La Classe Vive", qui s'adresse aux petits comme aux grands. Florence Barnola
L'année dernière, la twittosphère inaugurait la première « semaine des musées sur Twitter ». Il faut croire que ça a bien twitté car l'opération est de retour du (...)
Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1967, cet hôtel particulier a été construit au XVIIe siècle dans le vieux Saint-Étienne. (...)
C'était dans l'air depuis déjà un moment mais c'est désormais officiel : la Ville de Lyon a choisi de maintenir la société Transmission (et par voie de (...)
Avec son adaptation du roman "Rue des voleurs" de Mathias Énard, Bruno Thircuir de la Fabrique des petites utopies livre un spectacle sur un héros « prisonnier de sa condition de jeune arabe de Tanger, de l'Histoire coloniale, de la peur de...
Tout est dans le titre : la diva islandaise fera son grand retour au Grand théâtre le 20 juillet prochain.Le festival en profite pour (...)
Il y a des termes qui, au fil des siècles, deviennent de plus en plus flous. La notion de frontière est sans nul doute l'un de ces termes, dont les (...)