Docteur Maboul
Y a-t-il meilleur hommage à faire à la country "old time" que de ne pas la prendre au sérieux ? Si l'on en croit Eugene "Docteur" Chadbourne, ou du moins (...)
Y a-t-il meilleur hommage à faire à la country "old time" que de ne pas la prendre au sérieux ? Si l'on en croit Eugene "Docteur" Chadbourne, ou du moins (...)
Troisième nuit de la saison au CNSMD. Le pari était osé, la réussite est totale. Il y a d'abord eu celle des Météores puis celle des Métamorphoses, s'ouvre devant (...)
Exposition / « Si viennent des fétiches et des anges, c'est peut-être que la fièvre qui m'habite alors est liée à une croyance magique et naïve : je me mets sous la (...)
La journée de deux enfants confrontés à la vie, la vraie : "Ma mère qui chantait sur un phare" est un agréable spectacle de François Rancillac, porté par deux comédiens épatants. Aurélien Martinez
Sur le modèle de Lilith Fair, créé en 1996 aux États-Unis, "les Femmes s'en mêlent" propose depuis 15 ans un festival célébrant la scène indépendante féminine. Est-ce bien nécessaire ? Oui, si on considère que l'Histoire est racontée du...
En une soixantaine d'œuvres mineures mais passionnantes, le Musée de Fourvière chemine de peintures en sculptures sur les traces du Christ, de sa naissance à sa résurrection.Jean-Emmanuel Denave
Dans son extraordinaire L'Île flottante infestée de requins, le romancier Charles Willeford faisait poser par ses machos de personnages cette petite (...)
Il est étrange qu'avec le pedigree affiché par Propriété interdite, le film ait été un peu oublié dans la filmographie de Sydney Pollack. Qu'on en juge plutôt : (...)
Révélation 2012 du net et de la scène lyonnaise et (déjà) égérie d'une marque de jeans, Joe Bel, piquante rousse à la musique ondulatoire, cultive des hectares de paradoxes personnels qui imprègnent des textes hérissés de noirceur. Une...
22.03. Zuper! #5Lancées au crépuscule de l'année 2012, les soirées Zuper! ont, comme le laisse supposer leur nom, d'une fantaisie phonétique à faire passer Michel (...)
Quiconque a un jour étudié l'Histoire a eu affaire à l'un des trois tomes de Lieux de mémoires, La République, La Nation ou Les France. Ces trois ouvrages (...)
Déglingué, absurde, parfois drôle, parfois bancal mais surtout impeccablement écrit et joyeusement interprété, "Perplexe" démontre une fois de plus la force des écrits du jeune auteur allemand Marius von Mayenburg et le talent du collectif...
Consacré à la "chanson actuelle", le festival des Chants de Mars a le bon goût de recevoir Mathieu Boogaerts, doux swinger dont le récent album éponyme, son sixième, est un modèle de sobriété et de sensibilité.Laetitia Giry
Accusée à juste titre de bien des maux, la mondialisation produit aussi de la beauté. Les Cinémas Gaumont Pathé, depuis plusieurs années déjà, programment la saison (...)
Pépinière mondiale de jeunes bourgeons, la capitale autrichienne nous envoie l'une de ses pousses prometteuses: le violoniste Daniel Auner qui, lors d'une (...)
Danse / Sous la direction de l'acclamé Mourad Merzouki, la compagnie Käfig fait son petit bonhomme de chemin à travers le monde depuis déjà seize années. Pour (...)
Après "Blue valentine", Derek Cianfrance retrouve Ryan Gosling pour un ambitieux triptyque cherchant à ranimer la flamme d'un certain cinéma américain des années 70 tout en en pistant l'héritage dans l'indépendance contemporaine. Pas toujours...
Ce que l'on pourra découvrir pendant le festival, qui se déroulera du mardi 26 au samedi 30 mars, au Ciel, à la Chaufferie et à la Bobine.La rédaction
Théâtre / La vie est un songe est une pièce mythique du dramaturge espagnol du XVIIe siècle Pedro Calderón. S'y croisent diverses intrigues, rassemblées autour de celle (...)
De et avec Sophie Letourneur (Fr, 1h12) avec Camille Genaud...