Au musée des Beaux-Arts, des images aux mots
Assises Internationales du Roman / Dans le cadre des Assises Internationales du Roman, le Musée des Beaux-Arts invite des écrivains à venir parler d'un tableau choisi parmi ses collections. (...)
Assises Internationales du Roman / Dans le cadre des Assises Internationales du Roman, le Musée des Beaux-Arts invite des écrivains à venir parler d'un tableau choisi parmi ses collections. (...)
Synapson, Thylacine, DJ Vadim & Big Red, Degiheugi, Naâman, Dj Pone (avec son nouveau live organique/machines et un album où l'on retrouve Sage, (...)
Festival du film artisanal et audacieux / Discret et libertaire, le 6e Festival du film artisanal et audacieux (le FFAA pour ses intimes) offre un contrepoint malicieux à Cannes. Sous le soleil (...)
Alors que monte en France le désir d'une expression alternative à travers la cristallisation du mouvement Nuit debout, l'exemple venu (...)
Genre hybride aux allures de plaisanterie potache, le documenteur est un canular (avoué au spectateur ou non) empruntant au cinéma du réel sa forme (...)
Ce week-end, le CinéDuchère achève en beauté un mois de commémoration marquant les 20 ans de sa création. Une célébration très païenne dans cette église désacralisée, qui (...)
Trois questions à / Choc des Rencontres cinématographiques du Sud d'Avignon, où il a été projeté en avant-première, L'Origine de la violence a été présenté par un Élie Chouraqui combatif et serein.
Choc des Rencontres cinématographiques du Sud d'Avignon, où il a été projeté en avant-première, "L'Origine de la violence" a été présenté par un Élie Chouraqui combatif et serein. Interview.
Absent des écrans depuis presque une décennie, Élie Chouraqui revient avec un film inégal dans la forme mais prodigieusement intéressant sur le fond. Pas vraiment étonnant car il pose, justement, des questions de fond.
Le Film de la Semaine / Absent des écrans depuis presque une décennie, Élie Chouraqui revient avec un film inégal dans la forme mais prodigieusement intéressant sur le fond. Pas vraiment étonnant car il pose, justement, des questions de fond.
Des premiers monstres, imaginaires, à ceux du XXIe siècle créés par l'homme, la double exposition "Monstru'eux, vous trouvez ça normal ?" présentée à la Casemate et au Muséum propose un parcours interactif ponctué de spécimens étranges....
Les Causeries du 3e / Infatigable Bernard Chardère ! Créateur de la revue Positif en 1952, sauveteur de l'Institut Lumière dont il fut le premier directeur en 1982, le (...)
Tribune / En 2016, Grenoble Alpes Métropole définit ce que sera l'intérêt métropolitain dans plusieurs domaines afin de construire ses politiques publiques. Ainsi en est-il de la culture pour laquelle la nouvelle collectivité doit délimiter les...
Dialogue empreint de finesse entre un père et son garçon, noué autour du flamenco, la rencontre musicale entre le guitariste Pedro Soler et son fils le (...)
de Lola Doillon (Fr., 1h34) avec Léonie Souchaud, Fantine Harduin, Juliane Lepoureau...
En mettant ses mutants aux prises avec le premier d'entre eux, Apocalypse, Bryan Singer boucle une seconde trilogie des X-Men épique. Et montre que, de tous les réalisateurs de productions Marvel déferlant sur les écrans ces temps-ci, c'est bien...
de Pedro Almodóvar (Esp., 1h36) avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao...
PB Live / Dialogue empreint de finesse entre un père et son garçon, noué autour du flamenco, la rencontre musicale entre le guitariste Pedro Soler et son fils le (...)
de Pedro Almodóvar (Esp., 1h36) avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao...
Festival de Cannes / de Pedro Almodóvar (Esp, 1h36) avec Emma Suárez, Adriana Ugarte, Daniel Grao...