article partenaire
L'expo One Shot est prolongée
Par Lisa Dumoulin
Publié Samedi 17 novembre 2018

Photo : Monsieur Zero © DR

One shot - Urban art session
Centre commercial Confluence
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement
Street Art / One Shot, l’exposition de street art organisée par Superposition au Centre Commercial Confluence, est prolongée jusqu’au 9 décembre.
La crème des artistes lyonnais s’y sont donnés rendez-vous : Agrume, Bambi, Idys, Alexandre Beretta, Don Mateo, Bur, Florent Espana, Quetzilla, Parvati, Sphinx, Theo Haggaï, Laho, Lena Macka, Masta, Loodz, le génial Monsieur Zero (photo), le Rennais Tarek et les Montréalais Le Monstr et LSNRONE sont à observer sur 200 mètres carrés de fresques murales.
Installée dans un magasin vide de 2000 mètres carrés du Centre Commercial Confluence, une “coque” vide en phase de transition avant l’emménagement d’une nouvelle enseigne, l’exposition était sensée l’occuper seulement un mois et s’arrêter le 17 novembre - elle est prolongée jusqu’au 9 décembre !
L’occasion d’un accrochage élargi avec de nouveaux artistes exposés : Giulia Zanvit, Élodie Latchimy Bayle, Azed, Koey, Shab, Morne et Nicolas Cessieux rejoignent les rangs.
Ce week-end est également organisée une “closing party” qui ne ferme donc rien du tout mais est l’occasion de profiter de visites guidées, d’ateliers de sérigraphie et de la mise en vente du livre de l’exposition fraîchement imprimé. Un vide-dressing et des DJ sets sont également de la partie.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Mercredi 5 octobre 2022 L’association Superposition a carte blanche pendant quatre mois pour faire vivre un nouvel espace artistique au 120 — c'est ainsi qu'il est baptisé — (...)
Mardi 16 juillet 2019 L'association Superposition quitte les abords de Perrache pour investir provisoirement un fort à la Croix-Rousse.
Mardi 5 mars 2019 Deux nouvelles expositions prennent place chez Superposition en mars : la première est De Ville du collectif Iretge, rassemblant les artistes (...)
Mardi 8 janvier 2019 Art vivant par excellence, le street art a conquis les murs des galeries mais ne s’arrête pas là : des festivals s'implantent et des liens se tissent avec d’autres disciplines.
Jeudi 6 décembre 2018 Après les murs de la ville et ceux des galeries d'art, le street art s'invite cet automne sur les pavés, au centre commercial et au stade !
Mardi 5 juin 2018 Un nouveau lieu éphémère va voir le jour à la rentrée, porté en particulier par l'équipe de la Taverne Gutenberg, Intermède et des Ateliers La Mouche.
Mardi 27 février 2018 La galerie Superposition de la rue Longue a déménagé dans le deuxième arrondissement, place Gensoul, à deux pas de Perrache et a ouvert Sitio. État des lieux.
Mardi 6 février 2018 Les 23, 24 et 25 février prochains, le festival Urban Art Jungle investit la totalité du Croiseur pour un grand ramdam familial qui sent bon la peinture fraîche et l'avant-gardisme bon enfant.
Mardi 17 octobre 2017 Habitué des rues lyonnaises, Agrume est invité par Superposition à retapisser la rue Longue et exposer sur les murs de la galerie. Plongée dans l’univers poétique et onirique d’un drôle de fruit.
Mardi 12 septembre 2017 Côté street art, c'est une explosion et pas seulement de couleurs ces derniers mois dans la ville. Voici un trait de cette effervescence : à vous de lever le nez pour dénicher le reste.
Mardi 29 août 2017 Pendant trois jours et deux soirées, le troisième festival Urban Art Jungle ouvre aux Lyonnais tous les champs du street art, dans une ambiance conviviale et familiale.
Mardi 16 mai 2017 Les kids ont leur part du gâteau avec une programmation “que pour les enfants” ! Aux Subsistances jeudi, vendredi et samedi (de 15h à 19h) et au Sunday (...)
Samedi 18 février 2017 Après avoir réuni 2000 personnes en septembre dernier, l’Urban Art Jungle en remet une couche ce week-end et investit les 2000 m2 de La Commune dans (...)
Mardi 6 septembre 2016 Le collectif Superposition lance la saison street art avec un programme riche et sans gluten (enfin, à vérifier) les 9, 10 et 11 septembre prochain. Au (...)