article partenaire
Julie Guibert va quitter la direction du Ballet de l'Opéra
Par Jean-Emmanuel Denave
Publié Jeudi 2 février 2023
Photo : Susie Waroude
L’Opéra de Lyon annonce que Julie Guibert mettra fin à ses fonctions de directrice du Ballet de l’Opéra de Lyon à la fin de la saison 2022-23. Et ce, pour se tourner « vers d’autres horizons » dans le domaine de la danse.
Nommée en février 2020, la danseuse, âgée aujourd’hui de 49 ans, avait traversé la crise Covid en invitant un grand nombre de chorégraphes internationaux à créer des solos pour les danseurs du ballet, avec le programme "Danser encore".
Et elle aura marqué aussi ses trois années de direction avec l’entrée, pour la première fois au répertoire, du Ballet de la chorégraphe allemande Pina Bausch, avec la pièce Sur la montagne, on entendit un hurlement.
pour aller plus loin
vous serez sans doute intéressé par...
Vendredi 11 septembre 2020 Avec des conditions de création et de diffusion toujours compliquées, la saison danse commence "sur pointillés", tout à la fois avec discrétion, (...)
Mardi 18 février 2020 Danseuse ayant travaillé avec les plus grands chorégraphes, Julie Guibert prend la tête du Ballet de l'Opéra.
Mercredi 19 décembre 2007 Danse / Christian Rizzo présente au Toboggan un solo, composé pour la danseuse Julie Guibert fascinant et quasi parfait sur le plan plastique.
Jean-Emmanuel Denave