The Rocky Horror Picture Show à l'Aquarium !

Pour une salle de cinéma, accueillir une séance de The Rocky Horror Picture Show (1975) relève soit de l’apostolat, soit du masochisme puisque la tradition exige qu’une projection de la comédie musicale de Jim Sharman soit “vivante” — c’est-à-dire que le public participe dans la salle en chantant, dansant, lançant du riz, de l’eau ; voire qu’il précède les répliques ou les détourne comme au Parisien Studio Galande. Alors, imaginez l’Aquarium Ciné-Café qui en programme non pas une, mais deux le samedi 10 juin à 20h et dimanche 11 à 19h, avec de surcroît des performances live assurées par la troupe The Deadly Stings (histoire de dérider les plus timorés ou les jeunes mariés). Qu’on ne croie pas qu’il faille connaître par cœur le film et les chorégraphies pour profiter de son univers déjanté et trans-gressif, empruntant autant à l’univers gothique qu’à la série Z érotico-grand-guignolesque ! De toutes façons, il vaut mieux le découvrir ailleurs que chez soi (et pas au premier rang) pour éviter d’avoir à faire le ménage à l’issue de la représentation. Allez, succombez à la tentation du Time Warp (again) !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 11 mai 2022 Alors que son film posthume Plus que jamais réalisé par Emily Atef sera présenté dans la section Un certain regard du 75e festival de Cannes, l’Aquarium (...)
Mardi 15 mars 2022 S’il y a une date à ne pas oublier, c’est bien celle du vendredi 17 mars à 20h — tant que vous y êtes, ajoutez le lieu, l’Aquarium Ciné-Café — jour où sera (...)
Mardi 18 décembre 2018 Un temps à rester sous le sapin ? Mettez quand même le museau dehors pour aller vous emmitoufler dans le douillet bocal de l’Aquarium Ciné-Café qui reste (...)
Mercredi 16 mai 2018 Importé de Montréal, le Kino est un mouvement cinématographique participatif et créatif ayant trouvé du répondant à Lyon. Chaque mois, il attire près d’une centaine de sympathisants à l’Aquarium Ciné-Café… lequel ne compte que 70 places. Mieux vaut...
Mardi 5 décembre 2017 À l’approche de Noël, chacun y va de son petit cadeau. L’Aquarium ne fait pas exception en vous proposant une pépite sortie de son coffre à merveilles lors (...)
Mardi 12 septembre 2017 Nouveauté chez Aquarium : le ciné-concert, assuré par le bien-nommé quatuor Improjection. L’ensemble inaugure la formule avec un monument du cinéma Z, adulé (...)
Mardi 6 juin 2017 Les cinéphiles lyonnais doivent énormément à Marc Artigau. Programmateur historique des cinémas CNP — leur âme après Robert Gilbert —, intarissable puits de culture (...)
Lundi 27 octobre 2008 Cinéma / Véritable phénomène cinématographique lyonnais, Le Graphique de Boscop est à l’affiche depuis plus de 30 ans au CNP, où il a finalement élu domicile le samedi soir à minuit. Un des rares vrais films cultes français. Christophe Chabert

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X