Retour de Muse à Lyon

Rock / Après 14 ans d’absence sur la scène lyonnaise, le groupe de rock britannique revient le jeudi 15 juin, dans un Groupama Stadium qui affiche complet.

En août 2022, le trio Muse sortait Will of the people, son neuvième album studio et prouvait que malgré cette longévité - ils sont présents sur la scène musicale depuis 1996 - ils n'ont pas perdu leur âme de rockeur avec ces sonorités glam rock et nu metal.

Will of the People a été inspiré par le Covid, la guerre en Ukraine, les catastrophes naturelles liées au changement climatique, etc. Le morceau éponyme de l’album, Volonté du peuple, le prouve : « We need a transformation / One we all can see / We need a revolution / So long as we stay free » (Nous avons besoin d’une transformation/Une que nous pourrons tous voir/Nous avons besoin d’une révolution/Tant que nous restons libres). Des thèmes plus personnels sont abordés, comme dans Ghosts (How Can I Move On), entièrement jouée au piano et accompagnée de la voix du chanteur du groupe, Matthew Bellamy ; cette chanson évoque une rupture ou la perte d’un être cher. Une version française existe avec Mylène Farmer (peut-être sera-t-elle présente au Stade de France pour la date du groupe britannique le 8 juillet), elle leur succédera en tous cas dans le jardin de l'OL les 23 et 24 juin.

Muse

Au Groupama Stadium, jeudi 15 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 12 juin 2024 Le musée apocalyptique en plein air, La Demeure du chaos se prépare à changer de visage pour accueillir la troisième édition de la Battle du chaos le dimanche 16 juin.
Mercredi 12 juin 2024 Le 21 juin, c’est l’été ! Et quoi de mieux pour célébrer la venue des beaux jours que d’assister à un bon concert ? La fête de la musique arrive le même jour, et une foule d’évènements sont prévus à Lyon et Villeurbanne. Découvrez notre sélection,...
Mercredi 14 février 2024 L'œuvre « Le Printemps » de Claude Monet a été aspergée de soupe de potiron périmée ce samedi 10 février au musée des Beaux-arts de Lyon. Un mode d'action qui se répète et qui a toujours la même cible : les peintures mythiques.
Mardi 12 décembre 2023 Le Musée d’Histoire de Lyon inaugure son nouveau parcours d’exposition. Quatre expositions permanentes proposent de (re)découvrir Lyon à travers quatre thématiques. Visite.
Mardi 14 novembre 2023 Art Nouveau, inventions à foison et scénographie étudiée : le musée Lumière a rouvert ses portes en octobre après des travaux d’accessibilité et de réhabilitation. À l’autre bout de Lyon, dans une ancienne église brutaliste et dans un tout autre...
Mercredi 5 juillet 2023 Imaginez une cité où l’on peut plonger dans les eaux bleu lagon du Rhône ; une ville dont le glorieux patrimoine rebelle voisine avec une culture insolite de l’art urbain. Ouvrez les yeux : vous êtes au bord du Léman, à Genève…
Lundi 12 juin 2023 Le musée à l’architecture déconstructiviste accueille, jusqu’au 18 février, "Afrique, mille vies d’objets". Ces 230 objets africains, principalement datés du XXe siècle, collectés par le couple d’amateurs et marchands d’arts Ewa et Yves Develon,...
Jeudi 1 juin 2023 Après un mois de mai plutôt calme dans l'ombre de Nuits Sonores, les affaires reprennent en matière de musiques de jeunes que les jeunes n'écoutent pas. Sélection en mode à boire et à manger et plus si affinités.
Vendredi 19 mai 2023 Dans une petite pièce cachée au deuxième étage du Musée des Beaux-Arts de Lyon, se niche une exposition sur le pays de l’encens, Oman. Le Musée lyonnais et le Musée National d’Oman se sont échangés des pièces à travers une exposition croisée.
Mercredi 2 novembre 2022 Elle n’abrite pas les chefs d’œuvres ecclésiastiques d’Autun ou Cluny mais Mâcon est une destination pratique, toute proche de Lyon en TER, pour une journée d’automne entre musée et balade d’une église à l’autre en passant par la Maison de bois, un...
Mardi 20 septembre 2022 Dans cette rentrée des expos que nous vous détaillons plus loin dans ce journal, le musée urbain Tony Garnier manque à l’appel. Et pour cause, il est fermé depuis fin juillet. La page de la direction sortante se tourne, une autre semble se dessiner.
Lundi 11 juillet 2022 Au Musée des Confluences, des roches et des minéraux somptueux (ou non) racontent l’histoire depuis l’Homo sapiens. Et s’il est bien sûr question de géologie, l’exposition vaut aussi pour la façon dont l’humain s’est emparé de cette matière jusqu’à...
Mercredi 29 juin 2022 Il n’y a pas que les Nuits de Fourvière là-haut dans les amphithéâtres gallo-romains. Pour la première fois, le musée Lugdunum qui leur est contigu sort de la (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X