Les soirées romantiques (ou pas) pour la Saint-Valentin à Lyon

La Saint-Valentin est la soirée que l’on aime détester, jugée trop mièvre et mercantile. On peut choisir de la boycotter en bonne et due forme, évitant religieusement les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics. On peut aussi sortir et considérer qu’il y a plusieurs manières de célébrer l’amour. Nous vous avons concocté une sélection de soirées à faire en solo ou bien accompagné(e) allant de la plus traditionnelle à la plus déjantée.

Puce & Love à La Commune 

Le marché bohème Puces & Love revient sous le signe de l'amour, pour une édition spéciale Saint-Valentin. Des illustrations, des tissus, de la frip', de la céramique, des soins naturels et plein d'autres objets sont à dénicher pour faire plaisir ou pour SE faire plaisir.


Dimanche 11 février de 12h à 17h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos


Titanic en ciné concert à la Halle Tony Garnier 

Pour les fans de cinéma et de musique, c’est l’occasion de revivre l’épopée du Titanic, le film culte de James Cameron, sorti il y a 25 ans. Sur la scène de la Halle Tony Garnier, près de 130 musiciens interprètent en direct la partition épique de James Horner, tandis que le film est projeté sur écran géant HD. Une expérience immersive et émouvante, qui vous fera frémir au rythme de la romance entre Jack et Rose, et du naufrage du paquebot.


Dimanche 11 février à 15h
Tarif : tarif préférentiel St-Valentin à partir de 44 €
Plus d’infos 


À nos amours au Musée des Confluences

Si vous êtes curieux de découvrir les différentes facettes de l’amour, rendez-vous au Musée des Confluences, qui consacre une exposition à ce thème universel. À nos amours explore les phénomènes biologiques, les codes culturels et les questions de société liés à l’amour. Du fort attachement pour notre doudou à nos grandes amitiés, de nos “crush” à nos passions amoureuses, de l’amour que l’on porte à nos enfants à l’amour que l’on se porte.



Jusqu’au 25 août 2024
Tarif 12 €
Plus d’infos


Mini Boum à HEAT

HEAT voit double avec une soirée consacrée aux back to back (collaboration entre deux DJ où ils ou elles se donnent la réplique aux platines). Pour cette soirée, c'est Warum is the Answer en B2B avec Tushen Raï qui s’y collent, suivit de Lily of the Valley en B2B Rigo. La soirée se poursuivra sur un blindtest des plus sexy avec cadeaux à la clé. 


Mercredi 14 février 17h30 à 23h30 
Tarif : gratuit
Plus d'infos


Anti Saint-Valentin au Livestation DIY 

Dans la lignée des soirées totalement barrées —chères au Livestation —, leur soirée anti Saint-Valentin suggère de "vendre votre pote célibataire aux enchères" — avec son consentement bien sûr. Vazek, figure emblématique de la scène drag lyonnaise, membre du collectif pluridisciplinaire Le Consoeurtium sera également présente pour l'animation.


Mercredi 14 février de 21h30 à 1h
Tarif : gratuit
Plus d'infos


Contre-soirée Saint-Valentin au Yard 

Les amoureux du ballon rond pourront se réjouir avec la diffusion du PSG - Real Sociedad tout en dégustant de bons vins et de la charcuterie. Et pour vous mettre dans l’ambiance, le DJ Jeune Joss vous fera danser sur ses sons électro. Une soirée fédératrice autour du sport loin des clichés de la Saint-Valentin. 


Mercredi 14 février à 19h
Tarif : gratuit
Plus d'infos


Karaoké de Saint-Valentin à la Cité des Halles

Même si vous êtes plus une casserole qu'un ténor, venez chanter l’amour à la Cité des Halles. Vous pourrez interpréter les plus belles chansons des crooneurs des années 70 ou reprendre les mélodies des Disney, et pourquoi pas faire ce rêve bleu à deux, qui sait ?


Jeudi 15 février de 20h à 23h45
Tarif : gratuit 
Plus d’infos


Cinéma drive-in Dirty Dancing aux Galeries Lafayette Lyon Bron

Vivez une soirée rétro sur le toit du grand magasin, transformé en drive-in des années 50 ! Au programme, la projection du film culte Dirty Dancing sur grand écran. N’oubliez pas votre plaid, vos boissons et votre pique-nique pour vous installer confortablement et savourer le film.

Mardi 13 février à 21h00
Tarif : gratuit, places limitées
Plus d’infos

 

Et pour les explorateurs des sentiers battus, nous vous avons également préparé un petit guide exploratoire et fantasque de l'amour alternatif.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 mars 2022 Pas simple de restituer Pialat au théâtre tant il a éclaboussé le cinéma de son génie à diriger les acteurs. Dans ce spectacle énamouré adossé à À nos amours, Laurent Ziserman parvient à saisir l’infinie justesse qui émanait des films du...
Mercredi 29 décembre 2021 Adaptation d’un roman de Philip Roth qui lui trottait depuis longtemps en tête, la tromperie de Desplechin est aussi un plaidoyer pro domo en faveur du droit de l’artiste à transmuter la vérité de son entourage dans ses œuvres. Quitte à...
Jeudi 4 novembre 2021 Troisième album et passage à la maison, au Transbordeur, pour le Lyonnais Folamour, king de la house music élargissant le spectre de ses influences via son dernier album.
Mercredi 20 octobre 2021 Créée en 2018 à Paris pour la Cité des Sciences et de l’Industrie, l’exposition Effets spéciaux, crevez l'écran ! trouve avec le Pôle Pixel, centre névralgique régional des industries culturelles, multimédiatiques et créatives, le...
Mercredi 8 septembre 2021 L’amour donne du cœur au ventre, fait parfois partir sur un coup de tête, et peut convoquer bien d’autres mécaniques corporelles. Comme pas mal de films de la quinzaine. Attention : on ne prend pas toujours son pied…
Mercredi 2 septembre 2020 Un futur inquiétant, où il ne reste qu’une seule baleine. Scientifique dans un institut de recherches maritimes, Daniel s’échine à essayer de faire s’accoupler des poissons et échoue à trouver l’âme sœur. Son existence change lorsqu’il ramasse sur...
Mardi 18 février 2020 Au commencement était une pièce chorégraphique,  Crowd. Et puis Patric Chiha a posé ses caméras pour suivre le travail de la troupe de Gisèle Vienne, des répétitions aux coulisses, entremêlant instants de vie et bouts de live…
Mercredi 13 février 2019 Un grand écart. On avait laissé Georges Lavaudant avec un Hôtel Feydeau pénible, tellement moins fin que le jubilatoire Chapeau de paille d'Italie avec lequel (...)
Mardi 5 février 2019 Événement considérable que la venue en l'antre de l'Opéra du barde Australo-greco-auvergnat Jim Yamouridis, dont les dernières expériences musicales plongent dans les ténèbres du dépouillement avec une grâce quasi-faustienne.
Mardi 5 février 2019 L’approche de la Saint-Valentin donne des idées tendres de programmation aux grands circuits cinématographiques, qui vont piocher dans le (récent) (...)
Mardi 11 décembre 2018 Comme à chaque fin de saison, il n'en reste qu'un pour les fêtes : les Célestins qui double la dose (19h puis 21h) avec cette fois-ci deux spectacles plus que prometteurs.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X