Folamour : le prodige lyonnais offre un concert gratuit au parc des Berges

Open-air surprise / C'est la surprise du jour pour les fans de musiques électroniques, Folamour. Le DJ et producteur lyonnais célèbre ses dix ans de carrière en organisant un open air gratuit au Parc des Berges à Lyon le 30 juin. 

C'est l'occasion à ne pas manquer pour les fans de Folamour, de retour dans sa ville natale. Après avoir conquis les scènes internationales, le DJ revient à ses racines lors de cet open-air produit par sa propre équipe et Art Feast. 

Folamour : un artiste en pleine évolution

Sa sensibilité musicale s’est développée à travers une variété d’expériences, allant de la pratique de plusieurs instruments à la collaboration avec l’Opéra national de Lyon. Au cours de la dernière décennie, l'artiste a donné plus de 600 concerts à travers le monde. Il a joué dans des salles de concerts renommées comme l’Olympia à Paris, Printworks et Hackney Church à Londres ou encore Roundhouse à Sydney.

Artiste aux multiples facettes, son travail couvre un large éventail de genres, de la house au jazz en passant par le disco. En mars 2023, lors de sa représentation au festival DGTL Amsterdam, il a annoncé la sortie de son quatrième album studio, Manifesto.  Sorti en mai de la même année cet album comprend des collaborations prestigieuses, comme Amadou & Mariam sur le morceau Voyage, ou encore Baccus, Jungle by night, Khazali, Emmanuel Jal, et Tim Ayre, prouvant une fois encore sa capacité à se diversifier en tant que producteur, tout en gardant la dimension électronique et club qui le caractérise. 

Folamour
Au parc des Berges le dimanche 30 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 4 novembre 2021 Troisième album et passage à la maison, au Transbordeur, pour le Lyonnais Folamour, king de la house music élargissant le spectre de ses influences via son dernier album.
Mardi 5 mai 2015 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : la release party du numéro 100 du magazine "Hétéroclite" au Lavoir, Tolouse Low Trax au Terminal et la label night Moonrise Hill Material au Sucre. Benjamin Mialot
Mardi 3 juin 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : James Murphy au Sucre, le Festival All Together et la deuxième 45°N x 4.85°E. Benjamin Mialot
Lundi 9 septembre 2013 Après avoir fait ressurgir le Taxi Driver de Martin Scorsese mercredi dernier, UGC Ciné-Cité Confluence, dont la programmation est assez baroque, s’offre (...)
Vendredi 23 mars 2012 Ceux qui, dans un moment de distraction, n’auraient pas suivi le principe de la programmation cinéma de Quais du Polar à l’Institut Lumière cette année, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X