Se prélasser aux rythmes folk et pop au jardin de Villemanzy

Afterworks sonores / Avec le mois de mai, les Pentes de la Croix-rousse renouent avec leurs rendez-vous habituels du mercredi. Les concerts au jardin de Villemanzy organisés par le Kraspek sont un choix idéal pour terminer la journée dans la douceur.

Si le temps demeure encore peu agréable, le Kraspek Myzik propose de faire réchauffer la température de nos cœurs avec quatre concerts gratuits dans le jardin limitrophe de Villemanzy.

à lire aussi : Les sept concerts à ne pas rater en mai à Lyon, Villeurbanne et Décines

Né en 2014 d’une idée de Laura Tempo et Franck Guscioni, les Mercredis de Villemanzy sont devenus un rendez-vous incontournable inaugurant la (belle et longue) saison des concerts en plein air. La formule est simple et gagnante : des projets émergeants proposés dans une version intimiste, le tout dans un cadre idyllique.

Pour le premier rendez-vous, ce mercredi 8 mai, l’équipe du Kraspek convie Caïman et son chant magnétique, puissant remède contre tous les maux : une traversée mélancolique entre folk et rock hantée par des figures fantomatiques et apaisantes. L’écriture poétique du projet de Chloé Serme-Morin erre entre celle de Daughter et d’Emily and the woods et apporte une touche personnelle dont la sincérité abrupte se donne complètement dans l’acte performatif du live.

Mercredi 15 le jardin accueillera la folk discrète et raffinée de Lord Panic qui présentera pour la première fois sur scène son récent With your heart, With my head, album de début délicat comme un rêve orchestré par Robert Wyatt et transformé en réalité par It’s Jo & Danny et Mojave 3.

Pour le troisième rendez-vous du mois, le alt-rock engagé de Bluem investira la terrasse estivale du Kraspek, abordant les thématiques des droits des personnes LGBT+, de l’injustice raciale et de la crise climatique et dévoilant son univers personnel dans l’intimité de ses textes sensibles et poétiques.

En clôture de la nouvelle édition de ces rendez-vous discrets et solaires, l’artiste lyonnaise Karoline & the free folks fera voyager le public à travers les sonorités américaines grâce aux textures country et bluegrass de ses compositions. En connivence avec le Lyon BD Festival, la soirée sera enrichie de la participation de l’artiste Nicolas d’Almeida, co-fondateur de la compagnie des Affabulateurs et partie intégrante de l’écurie de l’Épicerie séquentielle depuis 2019, qui illustrera en direct le concert alliant ainsi dessin et musique.

Juliette Deharbe et son projet pâtissier "Simple comme une tarte" assurera le grignotage sucré et salé lors des concerts de Lord Panic, Bluem et Karoline & the free folks.

Les Mercredis de Villemanzy
Au Jardin de Villemanzy les mercredis 8, 15, 22 et 29 mai de 18h à 21h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 10 janvier 2017 « Atteindre une espèce de transe, même quelques secondes, comme quand tu baises ou tu danses… c’est ça mon kiff ! » clame Julia, guitariste du groupe garage (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !