Estivales Lyon Nature : un été à l'ombre

Plein-air / Un programme "À l’ombre de la forêt", concocté à destination des Lyonnaises et Lyonnais qui ont prévu de passer leur été sur le bitume : du 10 au 27 juillet, le parc de la Tête d’Or vivra au rythme des Estivales Lyon nature.

Cette semaine, vous pourrez au choix : 

  • Plonger dans l’infiniment petit, avec un cours de botanique qui clôt un cycle de 4 cours à destination des novices, amorcé au début du mois. À vous les devoirs de vacances !
  • Vous immerger dans les serres à la découverte du climat tropical, à l’occasion d’une visite animée par les équipes du jardin botanique. Du sous-bois à la canopée, avec un passage par la serre Victoria, l’ovni botanique le plus mystérieux du parc.
  • "Tout savoir sur la foret française", en assistant à une table ronde où seront présents l’Office national des forêts, Cerf vert (qui acquiert des parcelles de forêts grâce à l’épargne des particuliers) et Pro silva, association reconnue d’utilité publique qui promeut une sylviculture respectueuse de la biodiversité. 

Copains des bois

En dehors de cette sélection adulte, la programmation fait la part belle aux enfants : des animations (à partir de 2 ans)  leur sont réservées tout au long du mois, qui vont de l’immersion sonore à la balade photo en passant par la visite zoologique, la loterie mexicaine et l’enquête botanique.

Ce mois à l’ombre de la forêt se terminera par Il était un bois, un spectacle-débat sous les branches de l’arboretum. Probablement un des endroits du parc qui gagne le plus à être découvert, avec son spécimen de pin de Bunge vieux de plus d’un siècle. 

Les Estivales Lyon nature 
Au parc de la Tête d'Or, les mercredis et jeudis du 10 au 26 juillet ; gratuit

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 5 septembre 2022 La librairie Michel Descours organise le dimanche 11 septembre un véritable petit festival littéraire avec des rencontres, des lectures, des signatures… (...)
Mardi 29 mars 2022 Prétendre que les auteurs de polar sont des éponges serait tendancieux ; poreux au monde ainsi qu’à ses turbulences semble une formulation plus exacte. Quant à leurs romans, ils ressemblent à ces carottes extraites par les glaciologues aux pôles,...
Mardi 15 mars 2022 C'est le type de petit festival que l'on adore et qui, lui aussi, fait son retour : Vendanges graphiques, à Condrieu, réunit le temps d'un week-end, (...)
Lundi 17 janvier 2022 Il y a The Old Firm à Glasgow (Celtic-Rangers), une quasi guerre de religion entre catholiques et protestants ; le Fla-Flu à Rio (Flamengo-Fluminense) qui a compté jusqu'à 200 000 spectateurs dans un Maracana (95 000 places) pour une fois étriqué ;...
Mardi 4 janvier 2022 S'il faut être prudent avec la recrudescence des cas de Covid, il est prévu que cette année, les grands raouts littéraires se tiennent de manière classique – comme on les aime. Avec, pour certains, des pré-programmations croustillantes.
Jeudi 18 novembre 2021 Nouveau brassage d'idées pour cette édition de Mode d'Emploi, porté par la Villa Gillet, autour des enjeux liés au journalisme et à la démocratie. En vedette : le journaliste américain William Finnegan, l'Historien Pierre Rosanvallon et...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X