Plein-air / Un programme "À l'ombre de la forêt", concocté à destination des Lyonnaises et Lyonnais qui ont prévu de passer leur été sur le bitume : du 10 au 27 juillet, le parc de la Tête d'Or vivra au rythme des Estivales Lyon nature.
Cette semaine, vous pourrez au choix :
- Plonger dans l'infiniment petit, avec un cours de botanique qui clôt un cycle de 4 cours à destination des novices, amorcé au début du mois. À vous les devoirs de vacances !
- Vous immerger dans les serres à la découverte du climat tropical, à l'occasion d'une visite animée par les équipes du jardin botanique. Du sous-bois à la canopée, avec un passage par la serre Victoria, l'ovni botanique le plus mystérieux du parc.
- "Tout savoir sur la foret française", en assistant à une table ronde où seront présents l'Office national des forêts, Cerf vert (qui acquiert des parcelles de forêts grâce à l'épargne des particuliers) et Pro silva, association reconnue d'utilité publique qui promeut une sylviculture respectueuse de la biodiversité.
Copains des bois
En dehors de cette sélection adulte, la programmation fait la part belle aux enfants : des animations (à partir de 2 ans) leur sont réservées tout au long du mois, qui vont de l'immersion sonore à la balade photo en passant par la visite zoologique, la loterie mexicaine et l'enquête botanique.
Ce mois à l'ombre de la forêt se terminera par Il était un bois, un spectacle-débat sous les branches de l'arboretum. Probablement un des endroits du parc qui gagne le plus à être découvert, avec son spécimen de pin de Bunge vieux de plus d'un siècle.
Les Estivales Lyon nature
Au parc de la Tête d'Or, les mercredis et jeudis du 10 au 26 juillet ; gratuit