Parking / Avec ses 1 534 places, ses deux niveaux et sa rampe hélicoïdale, le nouveau parking à vélos de la Part-Dieu a été inauguré hier, mercredi 14 mai. Sécurisé, gratuit sous conditions, il s'inscrit dans la transformation du pôle multimodal.
Fini les arceaux saturés et les cadenas abandonnés, sous la place Béraudier, les cyclistes lyonnais disposent désormais d'un parking souterrain de 2 400 m², sur deux niveaux, accessible 20 heures sur 24, et placé sous vidéosurveillance.
Inaugurée le 14 mai, la vélostation Béraudier est gratuite pour les usagers titulaires d'une carte TCL ou Ourà, à condition de s'inscrire au préalable sur le site de LPA, qui en assure la gestion. Tous types de vélos sont acceptés, y compris cargos et électriques. La durée de stationnement est limitée à 14 jours.
Pensé par l'agence lyonnaise Sud, l'équipement se distingue par une rampe cyclable métallique hélicoïdale à double sens. Portée par la Ville, la Métropole et l'État (à hauteur de 2 millions d'euros), l'opération représente un investissement total de 12 millions d'euros et s'inscrit dans la requalification du quartier Part-Dieu.