Le western sous la neige de Low Roar
Perchés sur les flancs de la Bastille, le Musée dauphinois est l'un des spots grenoblois les plus agréables. Beaucoup d'organisateurs d'événements culturels (...)
Perchés sur les flancs de la Bastille, le Musée dauphinois est l'un des spots grenoblois les plus agréables. Beaucoup d'organisateurs d'événements culturels (...)
En 1791, l'opéra «seria» et ses divinités grecques offensées, ses castrats emplumés égrenant des da capo interminables, ne fait plus recette. Art de cour versé dans l'ostentation et l'adulation des divas, comment le dernier opéra de Mozart...
En quasi queue de comète de Plug & Play, les étoiles vont filer dans le petit ciel du Kraspek, et ce deux soirs de suite. Au programme, pas mal de rétro-futurisme, de lo-fi ancienne ou plus ou moins assumée, et aussi pas mal de nostalgie...
«C'est sans doute là le plus grand accomplissement de Perc, bien qu'il se défende de tout volontarisme : d'avoir rendu à un genre devenu un simple palliatif (...)
Quatrième album de Mondkopf, Hadès est le récit d'une métamorphose : celle d'un rêveur – son (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Matias Aguayo au Sucre, Objekt au Transbordeur et Gaiser au Kao.Benjamin Mialot
Quoi ? Encore une chanteuse québécoise ? Mais bon sang, qu'est-ce qu'on leur a fait, aux gens de la Belle Province ? Ils nous prennent pour un bac à (...)
Fluokid gobeur de sons de synthèse devenu bête noire mangeuse de drones, Paul Régimbeau s'est définitivement imposé avec "Hadès", son quatrième album sous le nom de Mondkopf, comme l'un des producteurs les plus atypiques et les plus probes du...
Seizième édition pour le très sympathique festival Paroles de chanteurs, qui a lieu chaque hiver dans le Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas (cette année du 24 au 31 (...)
Comme ses prédécesseurs,  Lux a été pensé comme un tout. Mais comme ses prédécesseurs et au contraire des non moins étincelants Elements of Light de Pantha du (...)
Ez3kiel fête ses vingt ans de carrière avec un album, Lux, qui allume des feux plus qu'il n'éteint des bougies. A l'occasion de la présentation de son pendant scénique ce mois-ci au FIL, retour sur le parcours, superbement anachronique, du plus...
Les Candidatures pour la prochaine Brigade du ballet (mercredi 18 février pour le programme Forsythe) sont ouvertes ! Au fil de la saison, l'Opéra de (...)
Zone NightPour sa première soirée électro après l'inauguration de samedi dernier, la Belle électrique confie les rênes à The Hacker, qui viendra présenter (en (...)
Parmi les nombreuses attractions qui firent la sordide réputation du cirque Barnum, il en est une qui connut un succès bien au-delà de ses fameux chapiteaux (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Oscar Mulero et Robert Hood au Double Mixte, Rahaan au Kafé et Vakula au Transbordeur.Benjamin Mialot
En marge des affaires liées aux licenciements à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, la mairie de Saint-Étienne a annoncé plusieurs informations lors d'une (...)
La première moitié du programme de Nuits Sonores 2015 est tombée, entraînant dans sa chute son lot d'impatiences et de surprises. Brace yourselves, habitants de la Confluence, spring is coming.Benjamin Mialot
Pour le premier concert payant de la Belle électrique, on a droit à une figure musicale souvent vue à Grenoble : la chanteuse franco-américaine Rosemary (...)
Le récent trépas de Framboisier, le coureur permanenté qui tenait le micro des Musclés, est l'occasion de rappeler que sous leurs chemises criardes - à en (...)
En partenariat avec la Ville de Lyon, le Petit Bulletin vous présente les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Premier épisode avec le groupe Pethrol.Stéphane Duchêne