Jozef Van Wissem : l'éternité et un luth
Amis des cotillons vocaux, des rodomontades rock et des tirelipimpons sur pédales wah-wah, passez votre chemin, vous êtes ici en danger de mort. Ou plutôt de (...)
Amis des cotillons vocaux, des rodomontades rock et des tirelipimpons sur pédales wah-wah, passez votre chemin, vous êtes ici en danger de mort. Ou plutôt de (...)
Max Colombie, nom de pays coké ou caféiné, mais Flamand à la musique morphinique en diable, a choisi de se rebaptiser Oscar and the Wolf, comme dans un conte (...)
Avec Laetitia Shériff, on a toujours été dans quelque chose de frémissant et d'indécidable, quelque part entre le coup de cœur et le coup de tronche. Cela (...)
Avec "Poverty", leur troisième album, les Russes de Motorama confirment ce que l'on pensait déjà d'eux : on peut être pétri d'influences visibles comme le nez d'Eltsine au milieu de la figure et avoir un style inimitable. Stéphane Duchêne
«Dique-sa, vicelards ! / On a les cisailles, l'attirail / Du Marquis d'Sade ouais!» fanfaronnaient l'an passé Lord Lhus et la Doogz Brigade. Sauf leur (...)
L'opéra de Lyon programme "Idoménée", une œuvre de Mozart étonnamment peu jouée. Un bon choix, même si la tiédeur et les partis pris de cette production laissent pour le moins songeurs... Pascale Clavel
Depuis 10 ans, Laetitia Shériff est une vigie indéboulonnable de l'indie-rock français passant de projets en projets, fidèle à un noyau d'amis mais ouverte à tout, ou simplement (trop rarement) en solo. C'est pourtant ainsi qu'elle nous...
Perchés sur les flancs de la Bastille, le Musée dauphinois est l'un des spots grenoblois les plus agréables. Beaucoup d'organisateurs d'événements culturels (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Tommy Four Seven au Kao, Ben Pearce au Logo et la Garçon Sauvage au Sucre.Benjamin Mialot
C'est Éric Blanc de la Naulte, déjà directeur de l'Opéra-Théâtre de Saint-Étienne entre 2002 et 2009 et qui était directeur par intérim depuis le départ de Vincent (...)
Fluokid gobeur de sons de synthèse devenu bête noire mangeuse de drones, Paul Régimbeau s'est définitivement imposé avec "Hadès", son quatrième album sous le nom de Mondkopf, comme l'un des producteurs les plus atypiques et les plus probes du...
«C'est sans doute là le plus grand accomplissement de Perc, bien qu'il se défende de tout volontarisme : d'avoir rendu à un genre devenu un simple palliatif (...)
Quatrième album de Mondkopf, Hadès est le récit d'une métamorphose : celle d'un rêveur – son (...)
En quasi queue de comète de Plug & Play, les étoiles vont filer dans le petit ciel du Kraspek, et ce deux soirs de suite. Au programme, pas mal de rétro-futurisme, de lo-fi ancienne ou plus ou moins assumée, et aussi pas mal de nostalgie...
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Matias Aguayo au Sucre, Objekt au Transbordeur et Gaiser au Kao.Benjamin Mialot
Quoi ? Encore une chanteuse québécoise ? Mais bon sang, qu'est-ce qu'on leur a fait, aux gens de la Belle Province ? Ils nous prennent pour un bac à (...)
Seizième édition pour le très sympathique festival Paroles de chanteurs, qui a lieu chaque hiver dans le Théâtre Sainte-Marie-d'en-Bas (cette année du 24 au 31 (...)
La première moitié du programme de Nuits Sonores 2015 est tombée, entraînant dans sa chute son lot d'impatiences et de surprises. Brace yourselves, habitants de la Confluence, spring is coming.Benjamin Mialot
Zone NightPour sa première soirée électro après l'inauguration de samedi dernier, la Belle électrique confie les rênes à The Hacker, qui viendra présenter (en (...)
Pour le premier concert payant de la Belle électrique, on a droit à une figure musicale souvent vue à Grenoble : la chanteuse franco-américaine Rosemary (...)