D'une seule voix
Parmi les nombreuses attractions qui firent la sordide réputation du cirque Barnum, il en est une qui connut un succès bien au-delà de ses fameux chapiteaux (...)
Parmi les nombreuses attractions qui firent la sordide réputation du cirque Barnum, il en est une qui connut un succès bien au-delà de ses fameux chapiteaux (...)
Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : Oscar Mulero et Robert Hood au Double Mixte, Rahaan au Kafé et Vakula au Transbordeur.Benjamin Mialot
Le récent trépas de Framboisier, le coureur permanenté qui tenait le micro des Musclés, est l'occasion de rappeler que sous leurs chemises criardes - à en (...)
Les Candidatures pour la prochaine Brigade du ballet (mercredi 18 février pour le programme Forsythe) sont ouvertes ! Au fil de la saison, l'Opéra de (...)
En marge des affaires liées aux licenciements à l'Opéra-Théâtre de Saint-Etienne, la mairie de Saint-Étienne a annoncé plusieurs informations lors d'une (...)
En partenariat avec la Ville de Lyon, le Petit Bulletin vous présente les talents locaux qui feront parler d'eux demain. Premier épisode avec le groupe Pethrol.Stéphane Duchêne
Ce samedi 10 janvier, c'est l'inauguration de la Belle électrique. Mais pour ceux que l'électricité laisse de marbre, il y a la Folle Nuit Mozart organisée (...)
Que retenir de ces trois premiers mois de programmation de la Belle électrique ? Niveau fréquence déjà, la salle ne va pas chômer : 26 dates en à peine trois (...)
Huit, pas moins ! C'est le nombre de groupes différents qu'a convoqué l'équipe de la Belle électrique pour sa soirée d'inauguration. Sur la terrasse en extérieur, (...)
Seconde partie de notre sélection d'ouvrages à découvrir dans vos salles. Des propositions audacieuses, parfois même mâtinées d'improvisations à archets mouchetés et d'immanquables Belges baroques. Régis Le Ruyet
Une camarade d'université nous a un jour expliqué que sa passion du théâtre lui a été révélée le jour où, après qu'un comédien ait pointé du doigt quelque animal fictif (...)
On n'a pas recompté, mais il se pourrait fort bien que depuis le temps, toutes éditions confondues, tous rédacteurs (leurs personnalités et leurs goûts divers (...)
Vous vous souvenez de Rémy Bricka ? Mais si Rémy Bricka, l'homme-orchestre qui, non content d'amuser les enfants avec son barnum portatif, était aussi un (...)
Il y a cette phrase mille fois répétée et sans doute, on s'en excuse, un brin misogyne - à vrai dire on ne se rend pas trop compte, mais ce n'est vraiment (...)
Aaah, Tahiti 80, quelle étrange trajectoire que celle-ci. Un peu maudite, pourrait-on dire. Depuis la toute fin des années 90, alors que la French se (...)
Vous préférez Lily ? Bon bah ce sera Tony, désolé. D'autant qu'il n'y a guère de quoi être désolé. Tony, c'est du très bon Allen et c'est quand même plus chic. Et puis (...)
On aurait pu continuer d'appeler Fauve : Fauve ≠. Mais d'une, ça commence à être un peu relou ; et de deux, Fauve « = » plus que « ≠ ». Car (...)
À force, et après la brèche ouverte par Tinariwen, le blues touareg est presque devenu un genre à part entière, sur lequel les bonnes fées américaines aiment à (...)
Compositeur officiel des Estherazy, icône musicale des Londoniens auxquels il dédia ses plus belles symphonies, mort à 77 ans, (...)
Le premier concert stéphanois du jeune trompettiste Ambrose Akinmusire sera l'un des rendez-vous musicaux de 2015 à ne rater sous aucun prétexte, pour les (...)