Maria Violenza à la Bobine : le minimum au maximum
Punk / Maria Violenza a de quoi décomplexer les musiciens fauchés (pléonasme ?) qui n'oseraient pas se lancer sur scène, faute de matos. Avec rien d'autre qu'une boîte (...)
Punk / Maria Violenza a de quoi décomplexer les musiciens fauchés (pléonasme ?) qui n'oseraient pas se lancer sur scène, faute de matos. Avec rien d'autre qu'une boîte (...)
Pop / Cinq ans après "À ta merci", Fishbach est revenue en 2022 avec un disque encore plus fou, littéralement obsédé par l'esthétique 1980's, ici poussée dans ses retranchements pour ne pas dire dans un camp retranché. À tel point que l'exercice...
Coup de blues / Figure de l'esprit rock stéphanois, ancien patron d'un célèbre club dédié au genre, Julien Haro nous fait désormais l'immense honneur d'une chronique mensuelle dédiée à ses coups de cœur musicaux. Branchez vos amplis, ce mois-ci,...
Néo-trad / Sauvage, envoûtant, hypnotique, psychédélique, obsessionnel... ne sont pas forcément les premiers adjectifs qui viennent à l'esprit quand on évoque les musiques (...)
Folk / Il n'y a jamais eu beaucoup de lumière dans la musique de l'Américaine Emma Ruth Rundle, au contraire éclairée au noir à coups de lignes post-rock ou metal, (...)
Classique / À vingt-cinq ans, l'Albanaise Marie-Ange Nguci n'est déjà plus tout à fait une jeune pianiste, après s'être produite dans plusieurs salles européennes, et un (...)
Festival / Le festival d'Autrans annonce, ce mercredi 17 mai, cinq nouveaux noms.
Folk / Singulier duo harpe/guitare électrique, L'Étrangleuse creuse un drôle de sillon où se mêlent post-rock aride, vieille tradition française et folklores exotiques. Et offre autant de voyages immobiles dans des contrées perdues de recherche.Â
En deux albums et autant de tournées, Juliette Armanet l'a prouvé : elle est une véritable bête de scène. Pas étonnant, donc, qu'elle augmente la capacité de ses (...)
Festival / Le festival qui met en lumière la place des femmes dans le milieu des musiques actuelles était de retour l'année dernière à Grenoble et Fontaine. Pour cette nouvelle édition, c'est avec La Cordonnerie de Romans-sur-Isère et La Tannerie de...
Un lieu à (re)découvrir / Installé dans les locaux de La Comète depuis le printemps 2021, le Solar-Scène de jazz, porté par l'association Gaga Jazz, a très largement trouvé son public. Rencontre avec son directeur, Alexis Burlot.
On tient la nouvelle star locale de la drum and bass, elle s'appelle Saku Sahara et elle est passée nous dans nos studios pour Nouvelle Tête.
Blues / Là où Koonda Holaa passe, l'herbe repousse toujours. Peut-être même dans le désert de Mojave où cet anachorète du blues a longtemps mené une existence solitaire (...)
Bons plans / C'est le mois le plus court de l'année et pas le plus dense en termes de concerts mais février abritera quand même quelques pépites musicales, et de belles découvertes à faire.Â
A ne pas manquer / Le groupe touareg Tamikrest, fondé entre le nord du Mali et l'Algérie en 2006, se produira au Fil de Saint-Étienne le 21 avril prochain. Un événement, compte (...)
De l'électro, depuis l'apéro jusqu'au bout de la nuit : Grenoblois, réservez votre vendredi 3 février !
Si vous n'êtes pas branché Courtepaille en amoureux pour la Saint-Valentin, vous tombez à pic parce qu'on a un bien meilleur plan : la soirée Macadam Mambo à la Bobine.
Boum boum / Tous deux déjà passés à Grenoble à de nombreuses reprises, I Hate Models et Mila Dietrich partagent une passion commune pour la techno sombre et rugueuse bien (...)
Rock pop / Direction pop toute pour Izïa, dont le concert à Grenoble est complet depuis un bail.
Soirée / Prêt à entrer dans la BigEye Zone ? Streamers, vidéastes, ingé-sons, animateurs, techniciens, rappeurs : en février, les couteaux suisses de BigEye prod (...)