Le bluesman et le griot
C'est l'histoire désormais classique, mais dont on ne se lassera jamais, du bluesman américain qui se lance en quête des sources du blues comme David (...)
C'est l'histoire désormais classique, mais dont on ne se lassera jamais, du bluesman américain qui se lance en quête des sources du blues comme David (...)
Belhom/Breut, ce sont un peu les correspondants du lycée français de Tucson, Arizona. Voilà en effet deux musiciens français ayant fréquenté, plus (Belhom, avec (...)
Après From Bach to Piazzola l'an dernier à la MC2, qui le voyait faire un grand écart résumant parfaitement son parcours d'accordéoniste aux multiples (...)
Au départ, faire du gnaoui à Grenoble, c'était un peu comme faire le pari d'ouvrir un restaurant de gratin dauphinois au milieu du Sahara. Et pourtant, ça (...)
Vous voulez vous convaincre que la vie en Suède n'est qu'une lente, froide et sombre agonie baptisée "ennui", un interminable magasin Ikea dépourvu des (...)
Trust se serait donc une nouvelle fois reformé pour une tournée qui passerait par le Sonic ? Il faudrait être naïf pour le croire mais sur le papier tout porte à croire que c'est effectivement le cas. À moins qu'on ait affaire là à un cas...
La 7e édition des Journées GRAME prend de l'ampleur et montre par cette extension que la création contemporaine est mouvante, vivante et absolument de son temps.Pascale Clavel
Des rappeurs qui peuvent improviser deux-trois tacles rigolos et un ou deux clins d'œil pas trop appuyés, on en connait des tonnes. Des rappeurs qui (...)
Pourquoi certaines chansons restent-elles dans la tête ? La question est assez bonne pour que tout un tas de brillants neurologues tentent d'y répondre - (...)
Adorable et atrabilaire à la fois, aussi vif que largué, direct autant que sibyllin, Christophe tel qu'en lui-même, nous a accordé une "interview coq-à -l'âne" précédé d'un petit jeu du chat et de la souris dicté par son emploi du temps....
Vous êtes "Mellon Collique" de la fin du XXe siècle musical, voire du XXe siècle tout court, de cet âge d'or que furent les années 90 pour le rock à guitares (...)
Vous êtes "Mellon Collique" de la fin du XXe siècle musical, voire du XXe siècle tout court, de cet âge d'or que furent les années 90 pour le rock à guitares (...)
Près d'un an et demi après son rendez-vous manqué avec le public grenoblois lors de la première édition du festival Jour & Nuit (où son set avait été annulé par (...)
Peut-on dire, sans tomber dans le clin d'œil historique trop appuyé, que cette deuxième partie de saison est marquée du sceau de Robert Badinter ? L'Opéra de (...)
L'édition 2013 de Nuits Sonores, la onzième, se précise tout doucement. En attendant le dévoilement, jeudi 24 janvier, de sa programmation diurne (les fameux (...)
Musicien, quoi qu'en disent les conseillères d'orientation et les représentants syndicaux, ce n'est pas un vrai métier. Mais c'est, sans vouloir manquer de (...)
"Une grosse ligne de basse, voilà mon type de silence". Si vous vous retrouvez dans cet énoncé du rappeur Dizzee Rascal, le Rumble Festival ne vous est pas (...)
De retour sur scène à l'occasion d'un "Intime tour" pour lequel il se prépare d'arrache-pied, en attendant un album pour l'automne, Christophe, 50 ans de carrière, est toujours tel qu'en lui-même : insaisissable et perché. Avec cet éternel...
Des jeunes, des vieux, des stars, des quasi inconnus, des idoles, des têtes à gifles, des révélations, il y aura de tout à Lyon en ce début d'année 2013. Et surtout le meilleur. Stéphane Duchêne.
Silver & Gold - Songs for Christmas (Vol. 6-10)(Asthmatic Kitty/Differ-ant)