Laura Marling
A Creature I Don't Know Cooperative Music
A Creature I Don't Know Cooperative Music
Déplacez les volcans d'Auvergne sur les contreforts des Appalaches, et vous constaterez que le Prince Will Oldham a plus d'un point commun avec (...)
Ils reviennent en deuxième saison...
Cette belle saison automnale qui s'annonce sera aussi l'occasion de découvrir une flopée de nouveaux talents venus d'un peu partout - et même de Lyon.Stéphane Duchêne
Après sept ans de réflexion pendant lesquels Richard Fearless s'est attelé à pas mal de projets annexes parfois très rock, le duo britannique revient d'entre (...)
Au départ, il ne devait s'agir que d'un projet discographique. Malheureusement (ou heureusement) pour eux, Jean-Sébastien Nouveau et son groupe ont été (...)
Si l'on appelle les Touaregs les «Hommes bleus», c'est sans doute aussi qu'ils ont à voir avec le blues originel. Les Tinariwen en sont la preuve (...)
Fini les tresses d'indiennes, les pochettes sépias et les robes cousues mains par mémé dans une caravane de Nevada City, qui donnaient à la chanteuse et à son (...)
On ne refera jamais Patti Smith. C'est sans doute ce qui fait qu'elle est encore Patti Smith quand d'autres ne sont que des caricatures d'eux-mêmes. (...)
La Belgique n'a peut-être pas de gouvernement, mais en matière de rock, Deus pourrait sans encombre être celui-ci. Pour ceux qui l'auraient oublié, c'est en (...)
Lors de la claque mise au public lyonnais au printemps dernier par son Wu Tang Clan, le «tueur au visage fantôme» portait plutôt bien son nom puisqu'il (...)
C'est sans doute l'événement de la saison. Après Lou Reed, son ancien ennemi intime du Velvet Underground qui avait un peur l'air d'une vieille dame cet été (...)
C'est en douceur que le festival des Inrocks revient à Lyon, privilégiant la qualité à la quantité (une seule soirée, snif). En tête d'affiche, l'un des OVNIS (...)
The Kills, c'est Alisson Mosshart et Jamie Hince, genre de Stone et Charden (surtout stone d'ailleurs) du rock indé. Un homme, une femme et assez peu de (...)
Alors que son homonyme Jeannie est en pleine descente de piédestal (et de pédalier), le messin Alexandre Longo est lui en pleine ascension. Après Woodstower (...)
Cet automne, «l'homme que l'on nomme Joey, JoeyStarr» viendra mettre la fièvre au Transbordeur et montrer à La Fouine et consorts de quel bois est censé se (...)
À la fin des années 90, le duo allemand électro Tarwater nageait à l'avant-garde de la musique électronique avec les albums Silur et Animals, Suns & Atoms. (...)
On a pu avoir The Horrors en horreur, c'est sûr. Le groupe britannique s'est beaucoup cherché entre gothique folklorique, propre à effrayer la veuve (...)
Si l'on considère que Jarring Effects ne veut plus s'embarrasser des étiquettes, il y a une certaine logique à ce que Saul Williams se retrouve cette année en (...)
Musique / Alors que dans le rock, cette rentrée s'avère marquée par le retour des vioques, l'électro aussi nous rappelle que ses fers de lance ont pris de la bouteille. Honneur aux seniors pour la soirée Beat Bindum XL, avec deux vieux de la...