Sin Fang
Flowers(Morr Music)
Flowers(Morr Music)
08.03 UK sur glaceLe clubbing par-ci, le clubbing par là. Il n'y en a que pour le clubbing dans cette rubrique. Ce n'est pourtant pas le seul (...)
Ne jamais employer l'expression "envoyer du gros". C'est l'une des règles élémentaires du journalisme musical. Comme toutes les règles, elle a son exception : on peut y recourir pour parler de bass music, cette frange souterraine et tonitruante...
Electro-world / Kelmti horra, pour l'instant seul et unique album de la Tunisienne Emel Mathlouthi, possède le charme ravageur de la musique orientale (...)
Les Quatre Fantastiques. Le Club des 4. Les quatre cavaliers de l'Apocalypse. Les quatre filles du docteur March. Les quatre Charlots mousquetaires. (...)
Accompagné d'un "déroutant" trio de musiciens français baptisé les Contorsions, la légende de la no wave new-yorkaise James Chance revient faire le sexe au sax, entre les convulsions noires de l'hédonisme funk et l'épilepsie blafarde du...
Harmony Korine a le sens du contre-emploi. Caster de jeunes égéries Disney en bimbos assoiffées d'alcool fort, de semence masculine et d'argent liquide, (...)
Telle la danse de mort de Satanico Pandemonium (Salma Hayek) dans Une Nuit en Enfer de Roberto Rodriguez, la musique de The Belfour ondule sans tenter (...)
Get The CursePour sa première soirée au Bar MC2, le collectif Micropop Records frappe fort en invitant Clément Meyer et Tomas More, deux piliers de (...)
Pour fêter ses deux ans d'existence, le collectif grenoblois Avalanche invite le duo milanais Sea Punk Gang. L'occasion rêvée de faire le point sur ce courant éponyme improbable, venu des fins fonds d'Internet.Damien Grimbert
15.03 Art Feast 4 ansSi on n'est pas sérieux quand on a dix-sept, on est quoi quand on en a quatre ? En voilà une bonne question. Las, nous n'en (...)
Des vibrations violentes et envoûtantes de didgeridoo sont à prévoir vendredi 15 mars à 20h30, à l'Espace vie étudiante (Eve) du campus. Le groupe « multicolore (...)
Qui a dit que le jazz n'était que de la musique ? C'est aussi une danse. Le Grenoble Gospel Jazz Festival rétablit donc la vérité. Et par la même occasion en (...)
Bien entendu, ça devait arriver, à force de vouloir ouvrir les esprits en programmant, via Grrrnd Zero, du "rock" underground tendance mythique, ou (...)
Pour leur deuxième album, les Belges de Balthazar reviennent des "Rats" pleins les poches sur un navire qui prend magnifiquement l'eau. Où l'évidence tubesque des débuts laisse place à des mélodies coincées sous la botte acoustique, entre...
Peu de pianistes déchaînent les passions comme le pianiste brésilien Nelson Freire. Rares sont les derniers dinosaures de sa trempe à diviser autant. Et si (...)
Deux ans après un festival formidablement chaotique, le label transalpin Africantape revient à Lyon le temps d'une soirée. L'occasion de considérer ce laboratoire du rock inouï et de revenir sur le parcours de Julien Fernandez, son exigeant et...
Communiqué de l'Hexagone de Meylan:"Nous venons d'apprendre qu'Emel Mathlouthi ne pourra pas assurer son concert ce mardi soir pour raison médicale. (...)
Réunissant sur un même plateau Aqua Nebula Oscillator, GR et The Squared Circle, le concert organisé ce dimanche par l'asso OrdO ab ChaO dévoile au grand jour la nouvelle scène psyché rock occulte française.Damien Grimbert
32 ans après la séparation des Young Marble Giants, fragile pilier du post-punk britannique, leur chanteuse Alison Statton, revient sur le court destin d'un groupe qui ne voulait pas de la gloire, son succès, sa séparation et sa reformation...