Avant l'oubli
Quel est le prix d'une vie se demande l'auteur Laurent Mauvignier dans son court roman Ce que j'appelle oubli ? Un caddie rempli de bières ? Un pack de (...)
Découvrez ses articles
Quel est le prix d'une vie se demande l'auteur Laurent Mauvignier dans son court roman Ce que j'appelle oubli ? Un caddie rempli de bières ? Un pack de (...)
Brigitte Fontaine est l'une des artistes françaises les plus singulières, malheureusement trop souvent réduite à son statut de "freak". Après le choc que fut la (...)
The Promise you made du groupe américain Cock Robin, ça c'est du tube. Le morceau étant sorti en 1986, il s'écoute forcément avec un vieux baladeur et un casque (...)
Sublime. C'est le mot qui convient face au Paradis (sortie le 8 octobre), le nouveau film d'Alain Cavalier. Avec trois fois rien - des jouets, des (...)
La mairie et l'asso MixLab viennent de donner la date d'ouverture de la nouvelle salle dédiée aux musiques amplifiées. À noter que les noms des premiers artistes programmés ont aussi été dévoilés, avec Moriarty ou encore UB40 !
En dépassant l'exercice du biopic poli, Bertrand Bonello dépeint un Saint Laurent en gosse paumé au centre d'une ruche en constante ébullition. Et s'intéresse uniquement aux difficultés qu'a eues le couturier à accepter son statut d'icône....
Trois pièces en une, tel est le menu concocté par les comédiens Pierre David-Cavaz et Stéphane Müh, deux figures bien connues de la scène théâtrale grenobloise. (...)
Après un magnifique et unanimement ovationné Swan Lake dans lequel elle revisitait Le Lac des cygnes, Dada Masilo, bondissante chorégraphe sud-africaine de (...)
L'exigeant et excitant festival Jour & Nuit en est à sa quatrième édition. Et à sa dernière totalement hors les murs, l'asso aux commandes (MixLab) étant celle qui va s'occuper de la Belle électrique une fois que la salle sera ouverte - en...
Après une séparation brutale en 2000, JP Nataf et Jean-Christophe Urbain, les deux leaders des Innocents, reviennent sur le devant de la scène. Une reformation dans les tuyaux depuis quelques années qui prend enfin forme avec une tournée et un...
En dépassant l'exercice du biopic poli, Bertrand Bonello dépeint un Saint Laurent en gosse paumé au centre d'une ruche en constante ébullition. Et s'intéresse uniquement aux difficultés qu'a eues le couturier à accepter son statut d'icône.
Inaugurée en grande pompe en septembre 2004 après six années de fermeture pour rénovation, la nouvelle Maison de la culture, sobrement baptisée MC2, est depuis un mastodonte local à la renommée nationale - voire plus. Suivant une logique...
Rendez-vous le vendredi 31 octobre de 16h à 18h à l'Heure bleue
Ce ne seront pas les fastes de l'inauguration de 2004 : pour les 10 ans, Jean-Paul Angot, le boss de la MC2, a souhaité « un anniversaire simple ». Détails des hostilités toutes en accès libre (dans la limite des places disponibles).
Alors que sera lancée jeudi soir la quatrième saison du Tricycle, on s'est une fois de plus penchés sur ce projet audacieux qui demande néanmoins toujours d'être expliqué. Aurélien Martinez
Maintenant, « c'est là haut que ça s'passe ! » dixit l'office de tourisme de Lans-en-Vercors, pas peu fier d'accueillir le Festival de la marionnette de (...)
La semaine dernière a ouvert rue Pierre-Dupont à Grenoble, entre le quartier de l'Aigle et les grands boulevards, un « nouveau théâtre dédié à (...)
Le jeune comédien, que le Petit Bulletin Grenoble avait programmé dans le cadre des 20 ans du journal, vient de décrocher une chronique dans l'émission de Maïtena Biraben, en remplacement de Stéphane De Groodt. Présentation
Hudson Mohawke et Rustie rejoignent la programmation du jeudi 9 octobre
Les Innocents, mercredi 1er octobre à la Source (Fontaine)Birds on a wire, mercredi 1er octobre à la MC2Slow Joe & The Ginger Accident, samedi 18 (...)
DanseTrois pièces de Jean-Claude Gallotta, dans divers lieuxSans objet, jeudi 13 et vendredi 14 novembre + Plexus, vendredi 13 et samedi 14 mars, à (...)
Monsieur Fraize, du jeudi 2 au samedi 11 octobre, à la Basse courPendiente de voto, mardi 2 et mercredi 3 décembre, à l'Hexagone (Meylan)My dinner with (...)
En mars dernier, l'écolo Éric Piolle, à la tête d'une grande coalition de gauche, remportait l'élection municipale grenobloise contre Jérôme Safar, le dauphin du socialiste Michel Destot. Une toute nouvelle équipe est arrivée aux manettes...
L'une est anglaise, l'autre est australienne, et chacune dans son genre, elles repoussent les limites du corps humain avec un étonnant sens du récit. Coup d'œil sur le Gandini Juggling et Circa, deux compagnies de nouveau cirque bientôt...
En 2005, pour son excellent Plan B, le touche-à-tout de génie Aurélien Bory nous expliquait sa démarche : « Avec la compagnie 111, on est au croisement de (...)
Alors que la question de la fusion (ou non) du Centre chorégraphique national de Grenoble et de la MC2 se pose toujours (à l'imagine de celle du CDNA et (...)
Voilà un spectacle astucieux et savoureux sur la figure passionnante qu'était Oscar Wilde, écrivain britannique d'origine irlandaise. Point de didactisme ou (...)
Chaque année, un théâtre de l'agglo programme un spectacle de la compagnie L'Agence de voyages imaginaires de Philippe Car (souvent l'Hexagone et la (...)
Dans cet art infiniment éphémère qu'est le spectacle vivant, il y a parfois un petit miracle qui consiste à (re)voir un spectacle sur scène longtemps après sa (...)
Dans cette entreprise, plateforme téléphonique lambda, tout le monde s'appelle Dominique : c'est plus simple. Avec Hold on, la jeune compagnie Le Laabo (...)
C'est l'un de ses meilleurs sketchs qui, en plus, résume parfaitement son univers : pour son quatrième passage dans l'émission On ne demande qu'à en rire de (...)
Alors que le chorégraphe français Christian Rizzo a souvent divisé le public et la critique, sa dernière pièce dévoilée au Festival d'Avignon 2013 a mis tout le monde d'accord. Bonne nouvelle : "D'après une histoire vraie" est programmée...
En une de ce numéro panorama, une photo extraite de "La Carriole fantasque de Monsieur Vivaldi", excellent spectacle de la compagnie grenobloise Les Gentils, tout en chant, en humour et en poésie. L'un des temps forts de cette saison 2014 / 2015....
Depuis juin dernier, le Mark XIII, célèbre bar des nuits grenobloises situé rue Lakanal, s'est doté d'un espace d'exposition. Du coup, les horaires (...)
Rendez-vous à Grenoble, place Félix Poulat (en face de la Fnac)