Archipel Urbain : « un anniversaire sans dancefloor »
Jeudi 22 décembre au 102, ce sera nuit blanche d'écoute collective...
Jeudi 22 décembre au 102, ce sera nuit blanche d'écoute collective...
Soirée / Le duo britannique, auteur d'une UK house addictive, protéiforme et, surtout, passionnante, sera samedi 17 décembre à la Belle électrique. Pour terminer l'année en beauté, et avec groove.
Projections / « En juin dernier, on s'est dit que ça serait chouette de projeter des films dans le jardin du 102 en plein hiver. » L'équipe du 102 l'a voulu : elle le fera ce mardi 13 décembre. Avec une sélection hautement incandescente.
Mercredi 7 décembre, on a rendez-vous au Bauhaus Bar avec un groupe de rock "underground" au drôle de nom. Mais à l'écoute de sa musique, on ne lui demande pas de s'arrêter, bien au contraire.
Entre la Belle électrique et le duo house berlinois Âme, alias Kristian Beyer et Frank Wiedemann, c'est décidemment une affaire qui marche. Après un premier (...)
On va clubber où ces prochains jours ? Réponses : au Vertigo, à la Bobine et au Mark XIII.
Le film de l'Italienne, intitulé "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été" (1974), sera diffusé jeudi 24 novembre à la Cinémathèque de Grenoble, dans le cadre des Rencontres du cinéma italien. On vous explique pourquoi c'est...
Le jeune duo batterie/guitare lyonnais propose un math rock furieusement anticonventionnel. Il débarque vendredi à Grenoble pour le prouver.
Soirée / Premier passage grenoblois (samedi soir à la Belle électrique) pour le producteur et chanteur britannique. Et c'est un petit événement.
Pour ce week-end de trois jours, 11 novembre oblige, on a rendez-vous à l'Ampérage, au Vertigo et à la Belle électrique.
Le label grenoblois célébrera ses quinze ans vendredi au bar de la Belle électrique avec une soirée gratuite.
« Le site des mauvais films sympathiques » sort un deuxième volume de son « livre des mauvais films sympathiques » (logique). Pour l'occasion, deux événements (une rencontre et, surtout, une soirée cinéma) sont organisés samedi 5 novembre...
Le groupe du Colombien Eblis Alvarez se réapproprie les rythmes traditionnels sud-américains pour en faire de véritables machines à danser 2.0. Rendez-vous vendredi à la Source.
Rendez-vous mercredi à la Belle électrique pour un plateau légendaire donc. On vous explique pourquoi.
Le jeune DJ/producteur uruguayen à la musique on ne peut plus captivante sera jeudi soir au Mark XIII. Nous aussi.
Le groupe de hip hop allemand nous avait amusés à ses débuts. Mais treize années plus tard, il nous lasse... On ne sera donc pas à la Belle électrique le mercredi 26 octobre.
Il sera mardi soir à la Bobine pour, entre autres, démontrer que le titre de cet article est le bon !
Et si on fêtait Halloween en compagnie d'un excellent DJ dans le cadre d'une grosse soirée organisée à l'Ampérage ?
Le groupe plus ou moins énigmatique, dont la musique se rapproche d'un garage rock furieusement psychédélique, sera mercredi 26 octobre à Grenoble. On vous en dit plus.
Trio rap parisien en pleine ascension depuis quelques années, la MZ (pour Mafia Zeutrei en référence à l'arrondissement qui les a vus grandir) est parfaitement représentatif de la nouvelle génération de rappeurs qui bouscule actuellement le...
Samedi soir, la Belle électrique proposera un plateau électro de haut niveau, avec donc Surgeon, mais aussi The Hacker, Lucy et Maxime F.
Pour célébrer la sortie de son premier album, le groupe grenoblois à l'univers musical sombre, étrange mais néanmoins toujours groovy sera jeudi au Maïly's. Avec des bougies ?
L'auteur de bande dessinée né à Grenoble dévoile ce mois-ci le tome 1 de "Ma vie de réac" (Éditions Dargaud), et c'est une réussite. Il viendra en parler jeudi à la librairie Les Modernes.
Pour sa première soirée de la rentrée à l'Ampérage, l'équipe de The Dare Night invite l'une des figures historiques de la scène électronique française en la personne de DJ Deep.
DJ de tout premier plan et auteur de quelques-uns des morceaux les plus emblématiques de l'histoire de la musique électronique ("Strings of life", "Nude Photo", "It is what it is"), l'Américain Derrick May est avant tout connu pour avoir -...
Après trois années intensives à raison d'une soirée par semaine, les Mercredis Pimentés passent désormais au format mensuel.Amateurs d'ambiances décontractées en (...)
Entre le Vertigo et le label Bromance de Brodinski, le courant passe bien. Après Surkin, Myd et Panteros666 et en attendant Louisahhh!!!, c'est au tour (...)
Mercredi au Bauhaus bar, on a rendez-vous avec un groupe doté d'un talent certain pour renouveler l'héritage psychédélique sans le dénaturer. On vous explique pourquoi.
Rendez-vous jeudi 15 septembre au Mark XIII pour le constater, dans le cadre de la première édition des soirées "Processing Tool".
Zoom sur l'une des têtes d'affiche du festival, qui se produira vendredi 9 septembre au club secret du Palais des sports.
Nouveau venu parmi les festivals de rentrée, Electro Kinetics, organisé conjointement par les assos Carton-Pâte Records et La Métamorphose, se déroulera du (...)
Festival étendard de l'association Mixlab (en charge de la Belle électrique) et temps fort incontournable de la rentrée, Jour & Nuit fête cette année sa cinquième édition ; et profite de l'occasion pour revoir (partiellement) sa formule....
Deux soirées d'ouverture gratuites de ce Drak-Art 2.0 (beaucoup de travaux ont été effectués pendant l'été) sont prévues ce week-end.
À découvrir ce mardi 12 juillet au Dock, deux concerts solo lo-fi franchement enthousiasmants, ayant pour particularité d'émaner chacun d'acteurs du petit monde de la micro édition française.
Où danser cet été ? Plusieurs choix s'offrent à vous. Les voici.
Samedi 9 et dimanche 10 juillet, la Halle Clémenceau de Grenoble mettra à l'honneur ce sport d'équipe de contact assez original avec l'événement "J'irai jammer sur vos tombes". Tout un programme.
La formation belge en activité depuis vingt-six ans sera ce samedi 2 juillet au Maïly's. Grand moment en perspective.
L'auteur installé à Grenoble présentera son premier ouvrage vendredi 1er juillet à la librairie Les Modernes. Petite rencontre.
Samedi 2 juillet, c'est soirée électro à la Belle électrique. Et ce sont des Grenoblois qui prennent les manettes.