Les soirées du mois de novembre
10 ans de Chica-ChicOn vous en parlait déjà dans le précédent Insomniak, mais cette fois, c'est bel et bien parti. Après une soirée de lancement à la Bobine (...)
10 ans de Chica-ChicOn vous en parlait déjà dans le précédent Insomniak, mais cette fois, c'est bel et bien parti. Après une soirée de lancement à la Bobine (...)
Bénéficiant d'une popularité exponentielle depuis quelques années, l'univers du roller-derby ouvre ce week-end ses portes au public grenoblois à l'occasion de (...)
Association défricheuse déjà à l'origine de quelques splendides révélations musicales ces dernières années (on garde encore un souvenir ému du fabuleux concert de (...)
Sacré nouveau champion de la techno française après la sortie très remarquée de son premier album "Aleph" fin octobre, Gesaffelstein est avant tout le dernier héritier en date d'une longue lignée d'artistes dédiés au versant le plus sombre...
Aventure musicale et humaine aussi singulière que passionnante, Chica-Chic œuvre depuis dix ans à Grenoble à la promotion des musiques dansantes et aventureuses. Et fête son anniversaire en beauté avec une semaine d'évènements en tout...
Soyons francs : pour beaucoup d'amateurs de musique, l'image du reggae français reste douloureusement associée à des souvenirs de concerts pas terribles où (...)
Commençons par l'essentiel: Graffiti : In the beginning n'est pas une exposition de graffiti... mais une exposition sur le graffiti. Plutôt que de chercher à (...)
Né en Jamaïque au début des années 70 dans les studios enfumés de producteurs comme King Tubby ou Lee Scratch Perry, le dub a connu par la suite des évolutions très (...)
Pour sa très attendue 36e édition, le cinéma de quartier des Barbarins joue la carte de la diversité et se décline sur deux soirs d'affilée. L'occasion de découvrir (...)
Après un premier passage remarqué fin octobre au Centre d'art Bastille, qui avait permis au public grenoblois de découvrir Mount Analogue, Poperttelli, (...)
Aux côtés des excellents Aluk Todolo, auteurs d'un « rock occulte » dont on a déjà eu l'occasion de vous vanter les mérites plus d'une fois dans ces pages, (...)
On a rencontré différentes associations qui animent les nuits grenobloises. Avec, à chaque fois, le même jeu de trois questions. Propos recueillis par Damien Grimbert et Aurélien Martinez
Depuis quelques années, grâce à l'activisme passionné d'une pléiade de petites associations, Grenoble bénéficie enfin d'une offre musicale nocturne à la hauteur de ses ambitions culturelles. Qui se voit plébiscitée en retour par un public...
Toujours aussi redoutable de diversité et de qualité, la rétrospective filmique proposée par l'équipe des Maudits Films s'annonce cette année encore haute en (...)
Apparue dans une relative discrétion l'an passé, la section compétition du festival passe cette année à la vitesse supérieure, aidée au passage par un atout de (...)
Quatrième édition déjà pour le GrindMarket, marché de créateurs rock'n'roll alternatifs organisé par Megagraww Créations et l'asso Mouchettes dont le succès ne se (...)
Exposition / Créée en septembre 2013, l'association Black & White Zulus réunit une dizaine de jeunes dessinateurs, illustrateurs et graphistes grenoblois oscillant (...)
Le groupe, en concert à la Bobine, ressuscite les fantômes disparus d'une décennie qui n'a visiblement pas fini de nous fasciner
Le groupe ressuscite les fantômes disparus d'une décennie qui n'a visiblement pas fini de nous fasciner.
Théâtre / Seule-en-scène chorégraphique et poétique écrit et interprété par Anne Brochet, "Odile et l'eau" nous immerge dans les eaux bleutées d'une piscine municipale et les états d'âme d'une femme solitaire.