Plus vif que le serpent
Fébrilement adulés par certains et ardemment haïs par d'autres, les membres de Cobra bénéficient en tout cas d'une qualité rare en ces temps de consensus tiède : (...)
Fébrilement adulés par certains et ardemment haïs par d'autres, les membres de Cobra bénéficient en tout cas d'une qualité rare en ces temps de consensus tiède : (...)
Ça peut sembler une évidence pour certains, mais rappelons-le quand même au cas où : depuis maintenant quelques années, la scène rock underground française (...)
Zoom sur... Boston Bun En pleine ascension ces dernières années, le Parisien Boston Bun s'est dans un premier temps fait repérer par le biais de deux (...)
Pour fêter le lancement du label indépendant grenoblois Carton-Pâte Records, l'asso. The Dare Night accueille ce samedi 27 avril au Bar MC2 la pointure de (...)
Organisée conjointement par les associations SoHood Prod et Zone Art, la première édition du P.U.L.H.F. Festival entend remettre sur le devant de la scène les (...)
Le concert du rappeur D'de Kabal ce mardi marque la première étape d'une collaboration entre l'artiste et la Régie2C (en charge des salles Le Ciel et La Chaufferie), vouée à la valorisation du hip-hop au sein de la structure municipale....
Poursuivant sa fructueuse politique de mise en avant de nouvelles (micro-)scènes artistiques, le centre d'art Spacejunk s'intéresse avec sa nouvelle (...)
Le problème à Grenoble, pour peu qu'on s'intéresse un minimum aux musiques dansantes et qu'on dispose d'une connexion internet, c'est qu'on en arrive (...)
Danse / Après le défi conséquent que constituait Un Casse-noisette, précédente pièce de la compagnie Malka présentée en décembre à la MC2, il pourrait être aisé de voir en Têtes (...)
Devant la (réjouissante) démultiplication des soirées organisées à Grenoble, mais également le (moins réjouissant) formatage de la plupart d'entre elles, on a préféré se focaliser ce mois-ci sur deux évènements qui nous semblent...
Ami lecteur, le sais-tu ? Il existe chez les fans de rap une querelle de longue date entre partisans d'un "vrai hip-hop authentique" tel que celui (...)
Il existe sans doute peu d'univers plus impénétrables pour le néophyte que celui de la bass music britannique. Déjà parce que les lignes de démarcation entre (...)
Réunissant sur un même plateau Aqua Nebula Oscillator, GR et The Squared Circle, le concert organisé ce dimanche par l'asso OrdO ab ChaO dévoile au grand jour la nouvelle scène psyché rock occulte française.Damien Grimbert
Pour fêter ses deux ans d'existence, le collectif grenoblois Avalanche invite le duo milanais Sea Punk Gang. L'occasion rêvée de faire le point sur ce courant éponyme improbable, venu des fins fonds d'Internet.Damien Grimbert
Get The CursePour sa première soirée au Bar MC2, le collectif Micropop Records frappe fort en invitant Clément Meyer et Tomas More, deux piliers de (...)
Associant les œuvres de deux artistes américains actuels (Chris Mars & Chet Zar) à celles du précurseur polonais Zdzislaw Beksinski, qui les a tous deux (...)
25 ans pour le Summum... et bientôt entre 15 et 20 ans d'activité pour les parrains historiques de la scène électronique grenobloise, qui reviennent avec une (...)
Invité d'honneur de la soirée des 25 ans du Summum (au cours de laquelle on croisera la crème de l'électro made in Grenoble), Gesaffelstein est une figure à part de la scène techno française : le dernier héritier en date d'une longue lignée...
Auteurs d'un excellent split EP fin 2012 pour la série Rosemary K's Diaries du label Les Disques de Plomb, les formations Trunks et Filiamotsa seront de (...)
Figure à part d'une scène rap française plus souvent portée sur le repli que l'ouverture, Oxmo Puccino se produira à la MC2 ce jeudi, en trio acoustique. Portrait d'un artiste singulier. Damien Grimbert
Sans doute le film le plus mythique réalisé par Walter Hill (producteur et scénariste sur Alien, et réalisateur de solides séries B comme Driver et Sans (...)
Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas dans ces pages qu'on ne vous recommande pas pour autant chaleureusement la soirée Grindhouse du samedi soir à la (...)
Quel cinéaste plus approprié pour une séance de minuit que l'électron libre survolté et subversif Frank Henenlotter ? Figure de proue du cinéma trash 80's qui a (...)
Joyau noir du cinéma américain des années 70, et unique film de James William Guercio, plus connu pour ses activités de producteur du groupe Chicago, Electra (...)
Deuxième volet d'une série de quatre films considérée (à juste titre) comme l'une des plus marquantes du cinéma d'exploitation japonais des années 70, Elle (...)
5e édition pour le Festival des Maudits Films, caractérisé cette année encore par une sélection absolument irréprochable de films bis des années 1910 à nos jours. L'occasion de rendre hommage à ce cinéma de la marge, dont la générosité,...
Deux artistes électroniques à ne pas manquer cette semaine à Grenoble. On commence par le jeune A1 Bassline (photo), DJ/producteur originaire de la banlieue (...)
« Du dessin ? En noir et blanc ? » Gommez vos préjugés ! Regroupant les œuvres d'une vingtaine d'artistes français et américains, "Pure Drawing", à découvrir au centre d'art Spacejunk, est de loin l'une des expos les plus vivifiantes...
Troisième édition ce dimanche pour le Grind Market, marché de créateurs devenu un véritable étendard de la culture rock'n'roll à Grenoble. Organisé de 13h à 20h à (...)
Près d'un an et demi après son rendez-vous manqué avec le public grenoblois lors de la première édition du festival Jour & Nuit (où son set avait été annulé par (...)
Organisées depuis bientôt deux ans par les DJs Little Tune et Matt Tracker un mardi par mois à la Bobine, les soirées Balkan Swing Party se sont transformées (...)
Mis sous les projecteurs ce mois-ci à l'initiative du collectif grenoblois Avalanche, le label berlinois Exploited Records a fait de l'éclectisme le plus (...)
Passionné de disco et de pop 70's et 80's, Aeroplane insuffle dans sa musique une subtilité mélodique et un groove qui la distingue instantanément du lot. Rencontre avec un DJ-producteur singulier, qui refuse de céder à la « pression du...
Myd, Panteros666 et CrackboyAlléchant plateau que celui composé par l'association Roots'n'Culture pour sa prochaine Nuit électro. Au programme, deux des (...)
Organisée conjointement par Mus'Act et Wazacrew, la soirée Alternative Spirit, ce samedi 1er décembre à la Salle Rouge, s'annonce comme l'un des événements (...)
Soirées / Plusieurs artistes à ne pas manquer cette semaine à Grenoble, à sélectionner en fonction de vos affinités musicales. On commence par Beataucue (samedi (...)
Composés, pour reprendre leurs propres termes, de « trois jeunes freluquets accompagnés d'une jeune et jolie damoiselle », les Lillois de Crusaders Of (...)
Deux soirées à ne pas manquer cette semaine, puisqu'elles accueillent chacune des artistes qui proposent quelque chose d'assez radicalement différent de (...)
Il y a quelque chose d'assez fabuleux dans la capacité de Lucas Santtana, jeune quarantenaire brésilien originaire de Salvador de Bahia et désormais installé (...)