La Fille du patron
De et avec Olivier Loustau (Fr, 1h38) avec Christa Théret, Florence Thomassin...
De et avec Olivier Loustau (Fr, 1h38) avec Christa Théret, Florence Thomassin...
De Ounie Lecomte (Fr, 1h40) Avec Céline Sallette, Anne Benoit, Elyes Aguis...
Le film de John Sturges, qui a véritablement lancé la carrière de Steve McQueen en 1960, ouvre ce mercredi à la Salle Juliet Berto un cycle baptisé "En route vers l'Ouest". Merci le Ciné-Club de Grenoble !
De Leyla Bouzid (Fr/Tu/Bel, 1h42) avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari...
À destin extraordinaire, film hors du commun. La trajectoire d'Adam Jacek Winkler, peintre polonais et aventurier contemporain dont le parcours (...)
Pourquoi les artistes, et tout particulièrement les comédiens, éprouvent-ils une telle attirance pour les escrocs ? Sans doute parce qu'ils reconnaissent en (...)
Pour qui suit un peu la foisonnante vie du court métrage, l'arrivée de Rudi Rosenberg dans le long n'a rien d'une surprise. Et le thème qu'il a choisi pour (...)
Malgré les apparences, Pauline s'arrache n'est ni une autofiction réalisée dans le cadre d'un atelier lycéen, ni la version longue d'un épisode de la série (...)
Si cela fait une décennie que le Musée Miniature & Cinéma s'est installé dans la Maison des Avocats à Saint-Jean, grâce à l'action d'une mécène bienfaitrice (...)
Pour qui suit un peu la foisonnante vie du court métrage, l'arrivée de Rudi Rosenberg dans le long n'a rien d'une surprise. Et le thème qu'il a choisi pour (...)
Pourquoi les artistes, et tout particulièrement les comédiens, éprouvent-ils une telle attirance pour les escrocs ? Sans doute parce qu'ils reconnaissent en (...)
On le rencontre dans un de ses ateliers aux murs tapissés d'outils, en train de recouvrir un cadre de bois ouvragé par petites touches de peinture orangée, (...)
De cette année de cinéma, on a retenu un chef-d'œuvre charnel et une escroquerie familiale.
D'Émilie Brisavoine (Fr, 1h28) avec Pauline Lloret-Besson, Meaud Besson, Frédéric Lloret...
De Leyla Bouzid (Fr/Tu/Bel, 1h42) avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari...
de Rudi Rosenberg (Fr, 1h21) avec Max Boublil, Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah...
De Pascal Elbé (Fr, 1h38) avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman...
Obsédé par le design et les compositions esthétiques, Wes Anderson signe des œuvres dans lesquelles on se glisse comme on entre au musée. En exposant des pièces et maquettes monumentales empruntées à "Grand Budapest Hotel" et "Fantastic...
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
Depuis quatre années s'est institué pour le solstice d'hiver le Jour le plus court, un moment semblant résulter de l'hybridation de deux temps forts (...)
Trop rares, les incursions du cinéma français dans les sphères du pouvoir et les coulisses de l'appareil d'État donnent pourtant lieu à des films aussi palpitants que réussis. En voici un de plus - une première œuvre, de surcroît.
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
Très loin de se limiter à une chronique de l'anorexie - trouble qu'il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur - le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l'enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.
« Populariser la création cinématographique de format court, en inciter la programmation et fédérer toutes les initiatives de diffusion les 18, 19 et 20 décembre sont les objectifs du Jour le plus court. » On parle de ce qui se passe à ...
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
Trop rares, les incursions du cinéma français dans les sphères du pouvoir et les coulisses de l'appareil d'État donnent pourtant lieu à des films aussi palpitants que réussis. En voici un de plus - une première œuvre de surcroît,...
Très loin de se limiter à une chronique de l'anorexie (trouble qu'il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur), le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l'enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.