Également à l'affiche de janvier
L'animation française n'a pas à se plaindre non plus : avec Tout en haut du monde (sur les écrans le 27/01), Rémi Chayé compose une fresque initiatique pour (...)
L'animation française n'a pas à se plaindre non plus : avec Tout en haut du monde (sur les écrans le 27/01), Rémi Chayé compose une fresque initiatique pour (...)
Encore trop peu connu en France, le réalisateur Mamoru Hosoda est bien parti pour faire sortir l'anime nippon de sa zone de confiance totoresque. Il le prouve encore une fois avec cette déclinaison de La Belle et la Bête...
Des chasseurs de primes et leur prisonnière pris en étau entre le blizzard et de potentiels agresseurs dans une baraque de fortune. Près de trois heures de palabres sanglantes rythmées par les notes de Morricone. Ça aurait pu tourner au...
Après une année cinématographique 2015 marquée par une fréquentation en berne -plombée surtout par un second semestre catastrophique du fait de l'absence de films qualitatifs porteurs -, quel sera le visage de 2016 ? Outre quelques valeurs...
Le film de John Sturges, qui a véritablement lancé la carrière de Steve McQueen en 1960, ouvre ce mercredi à la Salle Juliet Berto un cycle baptisé "En route vers l'Ouest". Merci le Ciné-Club de Grenoble !
Ce n'est pas parce que son dernier opus sorti, Un + Une, nous a consternés, qu'il faut vouer Claude Lelouch aux gémonies. En plus d'un (...)
De Ounie Lecomte (Fr, 1h40) Avec Céline Sallette, Anne Benoit, Elyes Aguis...
De et avec Olivier Loustau (Fr, 1h38) avec Christa Théret, Florence Thomassin...
À destin extraordinaire, film hors du commun. La trajectoire d'Adam Jacek Winkler, peintre polonais et aventurier contemporain dont le parcours (...)
Pourquoi les artistes, et tout particulièrement les comédiens, éprouvent-ils une telle attirance pour les escrocs ? Sans doute parce qu'ils reconnaissent en (...)
Pour qui suit un peu la foisonnante vie du court métrage, l'arrivée de Rudi Rosenberg dans le long n'a rien d'une surprise. Et le thème qu'il a choisi pour (...)
De cette année de cinéma, on a retenu un chef-d'œuvre charnel et une escroquerie familiale.
Obsédé par le design et les compositions esthétiques, Wes Anderson signe des œuvres dans lesquelles on se glisse comme on entre au musée. En exposant des pièces et maquettes monumentales empruntées à "Grand Budapest Hotel" et "Fantastic...
Si cela fait une décennie que le Musée Miniature & Cinéma s'est installé dans la Maison des Avocats à Saint-Jean, grâce à l'action d'une mécène bienfaitrice (...)
On le rencontre dans un de ses ateliers aux murs tapissés d'outils, en train de recouvrir un cadre de bois ouvragé par petites touches de peinture orangée, (...)
De Leyla Bouzid (Fr/Tu/Bel, 1h42) avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari...
De Leyla Bouzid (Fr/Tu/Bel, 1h42) avec Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Montassar Ayari...
De Pascal Elbé (Fr, 1h38) avec Vincent Elbaz, Julie Gayet, Zabou Breitman...
Pourquoi les artistes, et tout particulièrement les comédiens, éprouvent-ils une telle attirance pour les escrocs ? Sans doute parce qu'ils reconnaissent en (...)
D'Émilie Brisavoine (Fr, 1h28) avec Pauline Lloret-Besson, Meaud Besson, Frédéric Lloret...
Malgré les apparences, Pauline s'arrache n'est ni une autofiction réalisée dans le cadre d'un atelier lycéen, ni la version longue d'un épisode de la série (...)
de Rudi Rosenberg (Fr, 1h21) avec Max Boublil, Rephael Ghrenassia, Joshua Raccah...
Pour qui suit un peu la foisonnante vie du court métrage, l'arrivée de Rudi Rosenberg dans le long n'a rien d'une surprise. Et le thème qu'il a choisi pour (...)
D'Éric Besnard (Fr, 1h40) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet...
De Michel Leclerc (Fr, 1h42) avec Jean-Pierre Bacri, Mathieu Amalric, Valeria Golino...
Très loin de se limiter à une chronique de l'anorexie (trouble qu'il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur), le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l'enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.
Très loin de se limiter à une chronique de l'anorexie - trouble qu'il décrit par ailleurs avec une admirable pudeur - le premier long métrage de Sanna Lenken capte de l'enfance une infinité de nuances. Sensible, et sans sensiblerie.
Trop rares, les incursions du cinéma français dans les sphères du pouvoir et les coulisses de l'appareil d'État donnent pourtant lieu à des films aussi palpitants que réussis. En voici un de plus - une première œuvre de surcroît,...
Trop rares, les incursions du cinéma français dans les sphères du pouvoir et les coulisses de l'appareil d'État donnent pourtant lieu à des films aussi palpitants que réussis. En voici un de plus - une première œuvre, de surcroît.
Depuis quatre années s'est institué pour le solstice d'hiver le Jour le plus court, un moment semblant résulter de l'hybridation de deux temps forts (...)