Inauguration de la Taverne Gutenberg
Le centre d'art alternatif de la Guillotière, dont nous vous parlions dans notre n°824, fête son inauguration en tant que lieu pérenne : ce mercredi (...)
Le centre d'art alternatif de la Guillotière, dont nous vous parlions dans notre n°824, fête son inauguration en tant que lieu pérenne : ce mercredi (...)
Ils n'ont pas 30 ans mais déjà le regard acéré sur ce que furent leurs parents et ce que devient leur génération. Le collectif In Vitro mené par Julie (...)
L'information, publiée par Tribune de Lyon, s'est propagée dans la ville comme une traînée de poudre ces derniers jours : l'emblématique Thierry Frémaux, (...)
On en sait un poil plus sur les prochaines Nuits de Fourvière. Le visuel de cette édition est confié au photographe américain Tod Seelie, dont deux images (...)
Le festival lyonnais dévoile l'intégralité de sa programmation : moins de techno, plus de concerts et une large ouverture vers l'hémisphère Sud pour cette quatorzième édition. Rendez-vous du 4 au 8 mai, à Lyon donc.
Le festival lyonnais dévoile l'intégralité de sa programmation : moins de techno, plus de concerts et une large ouverture vers l'hémisphère Sud pour cette quatorzième édition.
De la techno à la Tour Rose ? Oui, mais en version conférence : dans le cadre d'un week-end concocté par la Red Bull Music Academy, Legowelt reviendra (...)
06.02.16Kenny Larkin Maître du groove sur la planète techno de Détroit, pétri d'influences profondément soul voire gospel qu'il insère subtilement au (...)
Cet improbable croisement entre musiques électroniques, rock limite gothique et profondes influences venues de l'Orient aura finalement franchi les années (...)
Au tour du fantasque Seth Troxler de dévoiler le programme de son NS Days. Lui-même choisissant de clôturer le dancefloor de la salle 1830 d'un set (...)
Le cycle de conférences Unipop consacrées à la musique se poursuit au Périscope avec la venue de Vincent Cotro, musicologue s'attachant à l'influence des supports enregistrés sur l'évolution formelle et stylistique du jazz. Pointu, mais...
Parfois controversé, le metteur en scène Dmitri Tcherniakov présente à l'opéra sa relecture de Lady Macbeth de Mzensk, de Chostakovitch. Réussie.
Ancien compagnon de route d'Alain Péters, ami des Lo'Jo, le Réunionnais René Lacaille, devenu au fil du temps chantre de l'accordéon, vient inaugurer la première du festival Bretelles du Monde.
Bel élan pour ce festival qui prend résolument un virage le menant vers les cultures numériques, quittant la sphère musiques électroniques de ses débuts, même si le (...)
Le MusĂ©e des Beaux-Arts annonce une grande rĂ©trospective consacrĂ©e Ă Henri Matisse (1869-1954) du 2 dĂ©cembre 2016 au 6 mars 2017, Ă travers 250 œuvres. En plus de (...)
29.01.16 ENCORE : THEO PARRISHL'une des plus belles et fascinantes perles de la house music, le rare Theo Parrish, fait escale au Transbordeur - (...)
Un nouveau pan du soyeux tissu qui recouvre encore Nuits sonores s'est évaporé ce matin, laissant entrevoir les choix musclés opérés par Laurent Garnier pour (...)
Romeo Castellucci s'engage corps et âme dans la bataille. Et forcément, parfois, ça grince. Sur le concept du visage du fils de Dieu, présenté à Avignon et (...)
Un nouveau lieu d'art prend place dans la cité : la Taverne Gutenberg, initialement projet éphémère, devient pérenne sous l'impulsion du peintre Henri Lamy et de sa compagne, la graphiste Maïa D'aboville.
À Détroit, Michigan, ville aussi dévastée économiquement que prolixe artistiquement, on ne déniche pas que les Stooges, la techno et Madonna. En cette cité pas (...)
22.01 CorrespondantCertains se souviennent l'oeil humide d'un final dantesque de Nuits sonores où, très punk, Jennifer Cardini avait fini son set (...)
Sound designer rare et discret, Yves de Mey nous ramène vers les belles heures de l'electronica de la seconde moitié des années 90, lorsque Sub Rosa et (...)
Cette édition 2016 du festival Nuits sonores est telle un strip-tease, se dévoilant lascivement de semaine en semaine : voici que ce matin un autre (...)
Fers de lance de la seconde vague cumbia électronique, Dengue Dengue Dengue fixe ses machines au Sucre : ça va onduler sévère du bodjo sur un tempo ralenti (...)