DAB, le retour d'un étoilé
Restaurant / Le chef Daniel Ancel, de retour à Lyon, prend possession d'un bistrot au rez-de-chaussée de la Maison Brunet. Il va tenter de convertir l'ouest des Pentes à la bistronomie.
Restaurant / Le chef Daniel Ancel, de retour à Lyon, prend possession d'un bistrot au rez-de-chaussée de la Maison Brunet. Il va tenter de convertir l'ouest des Pentes à la bistronomie.
Restaurant / Ni chic, ni bouchon, et pourtant c'est dans le Vieux-Lyon. C'est certainement l'ouverture la plus intéressante de cet automne : voici Armada.
Street Food / Le restaurant gastronomique et végétarien Culina Hortus ouvre une annexe dédiée aux sandwichs.
Restaurant / Dans le 6e arrondissement, Aïda et Kenza Tazi ont ouvert un salon de thé, l'Ormiellerie, qui depuis peu sert aussi au déjeuner.
Boulangerie / À la lisière de la Guillotière, a ouvert, début septembre, une nouvelle boulangerie. Elle est tenue par deux anciens ingénieurs qui préféraient faire du pain au levain et à la main.
Resto / Le restaurant de la piscine du Rhône change et rouvre en changeant d'enseigne pour proposer le soir des plats à partager, le midi un menu efficace, au milieu des plantes.
Traiteur / Le trio de Boleh Lah, seul resto malaisienne du 7e, même de Lyon, double la mise côté Croix-Rousse. Il est cette fois traiteur, chinois, mais pas que.
Coffee shop / Rue Longue, un concept store s'éteint, un coffee shop prend sa place. Il est tout de vert vêtu : à l'extérieur son bois de façade, à l'intérieur ses carreaux de (...)
Traiteur / Et ce n'est pas un restaurant. Akira et Tomomi, anciennement aux commandes de L'Ourson qui boit, ont ouvert cette année un traiteur vers Dauphiné-Lacassagne baptisé Moyo.
Restaurant / Bonne surprise, un restaurant et bar à vin nature vient d'ouvrir rue Mercière : Bellie. Aux manettes, on retrouve Alexandre Quenin, déjà aperçu chez Racines.
Restaurant / Il a fermé, ce repaire et point de repère de l'avant-gardisme culinaire qu'était La Bijouterie, après sept ans déjà d'existence. Entre les murs reste l'esprit, une partie de l'équipe, et même un peu plus que ça sous le nom de Morfal.
Restaurant / Deux anciens élèves de l'Institut Bocuse ont ouvert l'année dernière cette mini-cantine taïwanaise en bas du Jardin des Plantes. Ils y servent à prix doux une street food originale faite de produits locaux.
Coffee shop / Chez Mill Factory, nouveau coffee shop du 5e, l'on trouve café et kombucha mais aussi des pâtisseries sublimes signées Marine Dupuy.
Restaurant / Entre deux tranches de pain brioché : du pastrami ou des boulettes. À côté : un mac'n'cheese ou un épi de maïs. C'est l'Amérique ? Non, Schmok.
Restaurant / L'ancien chef du bouchon du Musée, exilé un temps dans le Territoire de Belfort, revient pour ouvrir un bistrot moderne, cette fois près de Valmy à Vaise : Comptoir B.
Crêperie / La Saône en vue, on s'attaque à ce qui se fait, dit-on, de meilleur en matière de crêpes, du côté de Lyon, ces derniers temps : Breizh Café.
Pizzeria / Des pizzas garnies de produits de là-bas, arrosées de beaux vins nature. Que demander de plus ? Direction Vico Pizzzza.
Restaurant / Dans ce couloir intimiste avec vue sur le tramway, Henrique sert des cocktails et Jessica met à profit ses talents de cuisinière aiguisés chez Ducasse : bienvenue à Odilia.
Street Food / Zoé Tremblet et Augustin Bardet ont ouvert, l'année dernière, une cantine où le sandwich vietnamien occupe une place centrale : Bánh Mì Kitchen.
Restaurant / Dans le quartier Saint-Georges, une épicerie fine garnie de produits locaux cachant dans son arrière-salle un sympathique néo-bistrot.