Jin Joo, le fast-food oĂą s'arrĂŞter le samedi au Grand HĂ´tel-Dieu
Restaurant / Une nouvelle enseigne a ouvert au Grand HĂ´tel-Dieu, qui rassemble bubble tea, mangas et nouilles de toute l'Asie : Jin Joo.
Restaurant / Une nouvelle enseigne a ouvert au Grand HĂ´tel-Dieu, qui rassemble bubble tea, mangas et nouilles de toute l'Asie : Jin Joo.
Restaurant / Nouvelle bonne nouvelle d'une rentrée à rallonge : le flanc Est des Pentes se dote d'un néo-bistrot avec belle vue, ambiance conscience et menu permaculturiste. Voici Semo.
Restaurant / Le chef Daniel Ancel, de retour Ă Lyon, prend possession d'un bistrot au rez-de-chaussĂ©e de la Maison Brunet. Il va tenter de convertir l'ouest des Pentes Ă la bistronomie.Â
Restaurant / Ni chic, ni bouchon, et pourtant c'est dans le Vieux-Lyon. C'est certainement l'ouverture la plus intéressante de cet automne : voici Armada.
Street Food / Le restaurant gastronomique et vĂ©gĂ©tarien Culina Hortus ouvre une annexe dĂ©diĂ©e aux sandwichs.Â
Restaurant / Dans le 6e arrondissement, AĂŻda et Kenza Tazi ont ouvert un salon de thĂ©, l'Ormiellerie, qui depuis peu sert aussi au dĂ©jeuner.Â
Boulangerie / Ă€ la lisière de la Guillotière, a ouvert, dĂ©but septembre, une nouvelle boulangerie. Elle est tenue par deux anciens ingĂ©nieurs qui prĂ©fĂ©raient faire du pain au levain et Ă la main.Â
Resto / Le restaurant de la piscine du RhĂ´ne change et rouvre en changeant d'enseigne pour proposer le soir des plats Ă partager, le midi un menu efficace, au milieu des plantes. Â
Traiteur / Le trio de Boleh Lah, seul resto malaisienne du 7e, mĂŞme de Lyon, double la mise cĂ´tĂ© Croix-Rousse. Il est cette fois traiteur, chinois, mais pas que.Â
Coffee shop / Rue Longue, un concept store s'éteint, un coffee shop prend sa place. Il est tout de vert vêtu : à l'extérieur son bois de façade, à l'intérieur ses carreaux de (...)
Traiteur / Et ce n'est pas un restaurant. Akira et Tomomi, anciennement aux commandes de L'Ourson qui boit, ont ouvert cette année un traiteur vers Dauphiné-Lacassagne baptisé Moyo.
Restaurant / Bonne surprise, un restaurant et bar à vin nature vient d'ouvrir rue Mercière : Bellie. Aux manettes, on retrouve Alexandre Quenin, déjà aperçu chez Racines.
Restaurant / Il a fermĂ©, ce repaire et point de repère de l'avant-gardisme culinaire qu'Ă©tait La Bijouterie, après sept ans dĂ©jĂ d'existence. Entre les murs reste l'esprit, une partie de l'Ă©quipe, et mĂŞme un peu plus que ça sous le nom de Morfal.Â
Restaurant / Deux anciens Ă©lèves de l'Institut Bocuse ont ouvert l'annĂ©e dernière cette mini-cantine taĂŻwanaise en bas du Jardin des Plantes. Ils y servent Ă prix doux une street food originale faite de produits locaux.Â
Coffee shop / Chez Mill Factory, nouveau coffee shop du 5e, l'on trouve café et kombucha mais aussi des pâtisseries sublimes signées Marine Dupuy.
Restaurant / Entre deux tranches de pain brioché : du pastrami ou des boulettes. À côté : un mac'n'cheese ou un épi de maïs. C'est l'Amérique ? Non, Schmok.
Restaurant / L'ancien chef du bouchon du Musée, exilé un temps dans le Territoire de Belfort, revient pour ouvrir un bistrot moderne, cette fois près de Valmy à Vaise : Comptoir B.
Crêperie / La Saône en vue, on s'attaque à ce qui se fait, dit-on, de meilleur en matière de crêpes, du côté de Lyon, ces derniers temps : Breizh Café.
Pizzeria / Des pizzas garnies de produits de là -bas, arrosées de beaux vins nature. Que demander de plus ? Direction Vico Pizzzza.
Restaurant / Dans ce couloir intimiste avec vue sur le tramway, Henrique sert des cocktails et Jessica met à profit ses talents de cuisinière aiguisés chez Ducasse : bienvenue à  Odilia.