La chute des anges
Danse / Le chorégraphe israélien Sharon Fridman nous avait éblouis avec le magnifique duo Al menos caras (au moins deux visages) où deux hommes marchaient sur une (...)
Danse / Le chorégraphe israélien Sharon Fridman nous avait éblouis avec le magnifique duo Al menos caras (au moins deux visages) où deux hommes marchaient sur une (...)
Danse / Puisant dans la mythologie grecque, François Veyrunes trouve dans les figures d'Achille, Antigone et Sisyphe matière, et chair, à explorer. Au-delà de l'histoire, le chorégraphe sonde la puissance du vivant par le mouvement au gré d'un...
La Rentrée Danse / L'année chorégraphique 2017 commencera tambour battant avec la deuxième édition du Moi de la Danse (du 26 janvier au 12 février, aux Subsistances), festival (...)
Théâtre Nouvelle Génération / Ôtez vos chaussures. Prenez place avec 49 autres congénères dans l'un des lits du dortoir. Vous êtes dans une maison de bois. Une conteuse ouvre un grand (...)
Théâtre / Stigmatisé et clivant, le voile est pourtant un vêtement comme un autre. Myriam Marzouki dédramatise le port de ce bout de tissu dans une pièce délicate avec de multiples de points de vues.
Théâtre & danse / Quelques grands noms du panthéon théâtral et de nombreux trentenaires au talent cru : voilà de quoi remplir la deuxième moitié de saison qui, espérons-le, sera plus nourrissante que la première.
En incarnant sur la même scène trois femmes que tout oppose et que le destin réunit funestement dans un attentat, Rachida Brakni brouille les frontières entre les camps du Mal et du Bien. Un théâtre tout en nuances qui nous fait froid dans le...
Explorant la pluralité des identités à travers le mouvement, le festival Le Moi de la Danse, lancé par les Subsistances, invite (du 26 janvier au 12 février) (...)
TNP / Créateur infatigable de grands spectacles jouissifs et épatants, Laurent Pelly trouve avec cet Oiseau vert de Gozzi une fable à sa mesure sans toutefois éviter quelques lourdeurs.
C'était 2016... / Une excellente surprise dansée et une salle qui mériterait d'être plus exposée.
Danse / Superbe affiche de rentrée à la MC2 pour le fameux Ballet de l'Opéra de Lyon qui reprend les "Grandes Fugues" magistrales de Maguy Marin et d'Anne Teresa de Keersmaeker. Et s'approprie celle de Lucinda Childs, venue spécialement à Lyon cet...
Réveillon / Si la plupart des théâtres, comme chaque année, ferment le soir du 31 décembre, l'Iris (avec le clown loufoque Philippe Goudard), l'Instant T., le Fou et le (...)
Après avoir fait en trente ans du théâtre des Clochards Célestes un lieu incontournable pour la jeune création, Élisabeth Saint-Blancat reprend son métier de (...)
Théâtre des Clochards Célestes / Il est des surprises qui dans l'atonie théâtrale automnale ravissent. Regardez la neige qui tombe... est de celles-là. Le comédien et metteur en scène (...)
événement / Mardi 20 et mercredi 21 décembre à la MC2, la danse (au sens large) sera à la fête grâce au Centre chorégraphique national de Grenoble dirigé depuis un an par Rachid Ouramdane et Yoann Bourgeois. Voilà qui donne très envie.
Théâtre de la Croix-Rousse / Et si Hansel et Gretel étaient de vieilles personnes mises au ban d'une société individualisée parce qu'en crise ? La compagnie La Cordonnerie amène ce succulent - quoiqu'amer - spectacle créé en 2015 à la Croix-Rousse, et c'est une bonne...
Portrait / Danseuse passionnée et passionnante, Anna Alexandre est incontournable. À la tête de l'association Stéla et du festival DesArts//DesCinés mêlant danse et cinéma, elle possède un parcours unique, entre voyages, ouvertures et partages. Des...
Andorra est un petit pays imaginaire, îlot de tranquillité, auto-proclamé pur et "vierge de toute culpabilité" par ses habitants. Les façades de leurs maisons (...)
Cirque / Traces de la fameuse compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main, à voir mardi 13 et mercredi 14 décembre au Grand Angle de Voiron, c'est un (...)
3 questions à... / Entre deux représentations au Radiant, Carole Karemera, seule femme de la distribution, a répondu à nos questions avec un plaisir induit par son bonheur d'être dans cette aventure historique qu'est Battlefield.