"Anna" en image le 25 juin au Comœdia
Le Comoedia s'associe aux Nuits de Fourvière et à l'INA pour présenter Anna (séance unique), de Pierre Koralnik avec Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Marianne (...)
Le Comoedia s'associe aux Nuits de Fourvière et à l'INA pour présenter Anna (séance unique), de Pierre Koralnik avec Anna Karina, Jean-Claude Brialy, Marianne (...)
À Grenoble, pour les amateurs de danse, il y a de quoi faire à l'année, avec plusieurs salles qui s'intéressent au sujet (la Rampe, la MC2, le (...)
"Antigone" affichant presque complet, les Nuits de Fourvière et l'équipe de Gwenaël Morin proposent une représentation supplémentaire au lever du soleil, à 6h, ce (...)
Au Petit Bulletin, on écrit souvent tout le bien que l'on pense de la chorégraphe grenobloise Adéli Motchan (compagnie Encorps à venir). Même si on ne l'écrit pas (...)
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse, dit le proverbe. À trop monter Cyrano, le public s'en lasse, pourrait-on ajouter. Car ce n'est pas de (...)
Au commencement âpre et foutraque, l'"Antigone" de Gwenaël Morin se révèle au fil du jeu captivante et juste, dans un décor naturel à couper le souffle : les ruines romaines surplombant l'amphithéâtre de Fourvière. Nadja Pobel
Alors que s'achève tout juste, sur le plateau des Célestins, une version tonitruante de "Cyrano" (avec un Torreton sidérant), le théâtre de la Ville de Lyon annonce une future saison résolument européenne et contemporaine. Laquelle sera...
Inventée par les Portoricains à New-York dans les années 70, la salsa, mot qui signifie "sauce" en référence à un mélange de danses, a depuis déferlé en France comme une fièvre. Un jeune couple stéphanois sélectionné pour les mondiaux...
Saint-Étienne a la chance d'accueillir un spectacle inventif, créatif, à la fois beau et intelligent, entre danse, cirque et théâtre. Cet «Après-midi d'un foehn» est emblématique du jeune public mais tout le monde sort ébloui par cette...
Il y a deux ans, la Biennale d'art contemporain de Lyon faisait sienne la «terrible beauté» de Yeats. Cette année, c'est à notre tour d'emprunter au poète (...)
Il est des spectacles dits "à partir de deux ans" hautement recommandables à tous. C'est le cas du Bateau. Le nom de la compagnie qui le porte, Revêries (...)
Expérience théâtrale originale que propose la compagnie grenobloise 3 pièces-cuisine avec Les Aveugles. Le metteur en scène Philippe Boyau a décidé de travailler (...)
Le jeune élève de Lynda Devanneaux au Conservatoire, Gautier Marchado, se lance corps et âme dans la mise en scène. Entouré d'autres élèves dans le collectif "L'Esquisse", il monte "La peur dévore l'âme" d'après le film "Tous les autres...
Adepte des textes d'auteurs contemporains, Gabriel Dufay crée et joue "Ylajali", variation de Jon Fosse sur la pauvreté. Loin de s'engluer dans un univers glauque, il signe un spectacle inventif et parfois déchirant. Nadja Pobel
Le festival des 7 Collines programme une nouvelle fois cette année l'artiste Miet Warlop avec son nouveau spectacle Mystery Magnet. Une performance délirante et décalée, plus accessible que Springville, l'un de ses précédents spectacles....
Le maître s'est absenté cinq minutes dans le couloir, les enfants montent sur les tables et mettent le bazar. Sauf qu'avec le chorégraphe William Forsythe, (...)
Pendant cette carte blanche à Alexandre Tharaud, le Grenoblois Yoann Bourgeois reprendra son très bel Art de la fugue, dans lequel le circassien croise (...)
Au Petit Bulletin, on aime beaucoup Édouard Baer. On lui avait ainsi consacré notre une en novembre 2010 lors de son passage au Théâtre municipal avec (...)
Fini de rigoler. Les jeunes pousses du théâtre n'ont que faire de la légèreté. Telle est l'impression que nous laissent les deux créations proposées dans (...)
Welt, sous-titré « histoires et chansons yiddish », est un spectacle de David Burzstein, de la compagnie grenobloise Life is not a picnic. Le metteur en (...)