Seb, c'est bien
Au Petit Bulletin comme ailleurs, il nous arrive de casser un peu de la distance critique qui nous sépare des artistes peuplant nos pages. Généralement (...)
Au Petit Bulletin comme ailleurs, il nous arrive de casser un peu de la distance critique qui nous sépare des artistes peuplant nos pages. Généralement (...)
On aime quand été rime avec Bâtie d'Urfé. Et cela est encore plus plaisant si c'est pour y voir un roi dans sa plus stricte intimité. En mettant en scène Le Roi (...)
"Pour le meilleur et pour le pire" est la pépite inattendue des Nuits de Fourvière 2013, le Cirque Aïtal, duo acrobatique formé par Victor Cathala et Kati Pikkarainen, y réussissant la prouesse d'être à la fois infiniment technique et...
Quand la prouesse physique et technique est au service d'une histoire simple et racontée sans filtre, cela donne Pour le meilleur et pour le pire, (...)
Dans le cadre des Nuits de Fourvière et pour célébrer ses trente ans, le Cirque Plume investit le Parc de Parilly durant un mois avec "Tempus fugit ?", une décevante succession de numéros sans âme ni génie. Nadja Pobel
C'est parti pour les Rencontres du jeune théâtre européen, manifestation grenobloise phare menée par le Créarc. Un Créarc qui aborde pourtant cette vingt-cinquième édition avec inquiétude, au vu de l'avenir incertain de l'association. On...
Les grèves populaires et joyeuses ont bien existé. Nous étions alors dans la France de 1936, Léon Blum venait d'être élu, la SFIO triomphait et, avant même que le (...)
Pour la deuxième année consécutive, les Célestins donnent carte blanche à Mathurin Bolze, fondateur de la compagnie Les Mains, les Pieds et la Tête Aussi pour (...)
Au Petit Bulletin, on essaie de suivre au mieux tous les lieux culturels que l'on estime. C'est le cas de CitéDanse, « association de bouillonnement (...)
Emmanuel Daumas donne une seconde vie à "Anna", téléfilm culte de Pierre Koralnik diffusé en 1967. Exit Jean-Claude Brialy et Anna Karina (mais pas Serge Gainsbourg, auteur de la mythique bande son de cette histoire d'amour évitée) et place à ...
Retour critique sur le soir de la première avant-première de "Didier porte... à droite !". Laetitia Giry
Être gentil, c'est bien. Et drôle dans le cas des Gentils. La compagnie grenobloise, dont on a souvent dit du bien dans ces colonnes, sera cet été au (...)
Dans la famille festival d'art de rue, je voudrais le haut de gamme. Celui qui se déroule dans un cadre romanesque (une vieille ville médiévale) et (...)
Dans la rubrique spectacle vivant, chaque été, il y a les mastodontes (les Nuits de Fourvière, les 7 collines, Avignon...), et les autres. Des festivals (...)
Dans le cadre du somptueux château de Madame de Sévigné, à Grignan, les personnages de Chatte sur un toit brûlant, de Tennessee Williams, prendront la parole durant tout l'été. Un véritable marathon théâtral, mené par la metteur en scène...
Les Subsistances clôturent leur saison avec "Livraisons d'été". Soit une grande guinguette gastronomique et quatre créations singulières et attendues, dans les domaines de la danse et du théâtre.Jean-Emmanuel Denave
Attention, toute la programmation des Invites ne figure pas dans le programme des Invites ! La compagnie star du théâtre de rue (à laquelle avait été confiée (...)
Humoriste et chroniqueur à gauche d'une gauche un peu trop à droite, Didier Porte trimballe depuis maintenant plusieurs dizaines d'années sa voix d'antenne en antenne et de scène en scène. Caustique et malin, il débarque sur nos terres pour...
Un duo pour danseur et pelleteuse. Il fallait y penser. La compagnie Beau Geste, en la personne du chorégraphe Dominique Boivin, l'a fait en 2005 et n'a (...)
«Mauviette». Dans la trilogie Retour vers le futur, il suffisait d'adresser cette injure à Marty McFly pour le voir, galvanisé par son orgueil, prendre (...)