Sens interdits : obligatoire !
Quand ils étaient venus lors de la précédente édition du festival Sens interdits, en 2011, de tous jeunes acteurs cambodgiens nous racontaient l'histoire de (...)
Quand ils étaient venus lors de la précédente édition du festival Sens interdits, en 2011, de tous jeunes acteurs cambodgiens nous racontaient l'histoire de (...)
"Cake Shop", c'est un concert dansé d'une grande intensité musicale proposé par la chorégraphe Isabelle Ãoeski et le musicien Sébastien Coste. Pour en savoir plus, on est partis à la rencontre de la première, qui gravite notamment dans le...
Une nouvelle salle l'an passé, un nouveau festival cette saison : bien que tous ses acteurs ne s'y retrouvent pas, le secteur du rire confirme sa vitalité. Benjamin Mialot
Les prochaines créations des directeurs-artistes des grandes maisons.Nadja Pobel
Gwenaël Morin, à la tête depuis le 1er janvier du Théâtre du Point du Jour, est un homme de théâtre atypique : il se propose de créer quotidiennement, avec ses acteurs et des anonymes, les grands classiques du répertoire dans un théâtre...
Pour la deuxième saison consécutive, les "Scènes Découvertes" de Lyon proposent un Pass Découvertes théâtre, danse, cirque et musique.Ce Pass est vendu 32 € et (...)
Tandis que la plupart des structures dégainent avec allégresse des plaquettes toutes plus travaillées les unes que les autres, deux théâtres sont dans l'incertitude et le flou en cette rentrée : les Ateliers et le Toboggan. Explications.Nadja...
Ce n'est certainement pas très original vu l'acceuil dithyrambique déjà reçu par le sepctacle, mais l'une des propositions que l'on place tout en haut de la (...)
Le nouveau cirque n'est pas qu'un produit d'appel. C'est le constat qui s'imposait au terme de la saison 2012/2013, plutôt époustouflante en la matière. C'est le même qui se dessine en creux des plaquettes estampillées 2014.Benjamin Mialot
Le spectacle Tout public ou pas de Florent Peyre, initialement prévu le samedi 5 octobre 2013 à 20h30 au Théâtre en Rond (Sassenage), et déplacé ensuite au 12 (...)
... a fait un beau voyage théâtral dans l'agglomération lyonnaise. Cette association de comédiens qui a emprunté son nom à un personnage mineur de Père de Strinberg (...)
C'est tel un Monsieur Loyal qui aurait emprunté sa chevelure à Krusty le Clown que le sémillant Victor Bosch a, en juin dernier,  lancé la saison 2013/2014 du (...)
Avec Balises, opération visant à rendre plus lisible l'offre théâtrale lyonnaise, une idée simple mais forte va balayer la saison 2013/14 : il y a du spectacle vivant partout. Explication. Nadja Pobel
Le foot peut être un univers fascinant, avec ses codes et son rituel qui dépassent largement le cadre sportif. C'est ce que nous démontre implicitement le (...)
C'est du théâtre. Mais aussi un opéra. C'est du théâtre-opéra ? Sans doute, même si le genre, finalement, on s'en balance. Il faut simplement retenir que ce (...)
La Cordonnerie de Métilde Weyergand et Samuel Hercule est l'une des compagnies actuelles les plus intéressantes, livrant des créations ouvertes à tous (...)
Au Petit Bulletin, vous l'avez sans doute remarqué, nous avons quelques obsessions. Notamment sur le théâtre dit classique (ou de répertoire), valeur sûre (...)
En 2003, les Rencontres-i voyaient le jour. Impulsé par l'Hexagone de Meylan et le CEA, ce qui deviendra par la suite une biennale s'intéresse d'emblée aux (...)
Cet été au Festival d'Avignon, en sortant de la cour d'honneur du Palais des Papes 4h30 après y être entré, un soulagement a envahi l'ensemble des spectateurs (...)
Au rayon humour, de nombreuses salles programment des one-man-show, que l'on essaie donc de découvrir avant leur passage à Grenoble. Avignon est pour cela (...)