Le Cas Blanche-Neige
Oubliez la poupée aux cheveux noir ébène et ses sept nains collés aux basques. Dans la version du dramaturge anglais Howard Barker, il ne reste que la (...)
Oubliez la poupée aux cheveux noir ébène et ses sept nains collés aux basques. Dans la version du dramaturge anglais Howard Barker, il ne reste que la (...)
Le festival Sens interdits se déroule dans divers théâtres de Lyon. Hormis les Célestins, les spectacles sont accueillis au TNG, aux Ateliers, à l'Élysée, aux (...)
Dans Octopus, Decouflé ouvre sa boîte à fantasmes avec, à l'intérieur, huit danseurs aux corps superbes et souvent dénudés, des projections vidéo et deux très bons (...)
Dans quelques jours, le 23 octobre, les Tunisiens voteront pour trouver un successeur à Ben Ali qu'ils ont courageusement chassé le 14 janvier dernier. (...)
Théâtre / En clôture de leur appétissant festival Sens interdits dédié au théâtre d'ailleurs, les Célestins accueillent une troupe de Cambodgiens qui nous entraînent dans la douloureuse histoire récente de leur pays à travers leur Roi...
DANSE/ Deux propositions chorégraphique cette semaine. La première, jeudi, à la Rampe. La médiatiquement très discrète Maryse Delente présentera deux de ses (...)
Théâtre / À la Croix-Rousse, un jeune duo de metteurs en scène s'attaque aux deux premières parties de la Trilogie de la Villégiature signée Goldoni. Un spectacle inégal qui alterne bonnes surprises et trous d'air. Nadja Pobel
Dans son appartement, un type entame une rumination intérieure sur la meilleure façon de se suicider. Médicaments, sac plastique, rasoir...? Telle une boule (...)
C'est un spectacle Kinder que promet la troupe du Spoutnik, une pièce avec une surprise (technologique) à l'intérieur que les membres de la compagnie ne (...)
C'est pour nous un grand mystère : que se dit le metteur en scène Jacques Osinski lorsqu'il décide de monter une œuvre du répertoire ? À quelles conclusions (...)
Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta crée cette semaine son Sacre du Printemps, avant de s'atteler à la reprise de Daphnis é Chloé pour janvier. Entretien avec l'artiste sur la saison du Centre Chorégraphique National de Grenoble.Propos...
Théâtre / Écrit et mis en scène en à peine quelques mois par un comédien qui, il y a un an, n'avait jamais fait de théâtre et s'épanouissait (plus ou moins) comme (...)
Vite, vite, oublions la désastreuse mise en scène de textes de Rimbaud par Lukas Hemleb aux Subsistances. Et revenons à ce que le lieu sait faire de mieux : (...)
Respectivement vainqueur et finaliste du dernier tremplin de l'humour organisé au Repaire, Victor Rossi et Antoine Demor reviennent y présenter leurs (...)
Cabaret / Voilà un spectacle qui tourne depuis plus de deux ans dans les petits lieux grenoblois et lyonnais (des bars, des théâtres, ...). Aux commandes, deux (...)
Cette saison à Saint-Étienne, la danse contemporaine varie ses registres : de l'intime au spectacle grand format en passant par la Suisse et ses excentricités...JED
Il y a manifestement dans les écrits de Roland Schimmelpfennig une complexité dont Claudia Stavisky se délecte. Et il faut reconnaitre à la directrice des (...)
Théâtre / Des reprises de spectacles enthousiasmants à l'accueil de stars du cinéma qui ne demandent qu'à s'épanouir sur des planches, en passant par des pièces jeune public qui feront, à n'en pas douter, saliver les grands, la saison...
Samedi soir aura lieu l'évènement que tout le milieu théâtral grenoblois attend fébrilement (certains avec bienveillance, d'autres avec méfiance) depuis que (...)