Amours hermétiques
Son Triptyque du pouvoir avait été l'un des grands évènements théâtraux de la saison précédente. On attendait donc la nouvelle création de Guy Cassiers comme le (...)
Son Triptyque du pouvoir avait été l'un des grands évènements théâtraux de la saison précédente. On attendait donc la nouvelle création de Guy Cassiers comme le (...)
La France et l'Italie, ce serait donc d'abord une histoire de foot comme en témoigne l'affiche de la manifestation théâtrale proposée par les Ateliers du (...)
Offrir une plus grande visibilité aux nouvelles propositions chorégraphiques : voilà la mission à laquelle s'attelle ce week-end le concours Reconnaissance impulsé par le Pacifique (Grenoble) et la Maison de la danse (Lyon). Sur deux soirées,...
Au Petit Bulletin, on connaît bien le travail de quatre compagnies sélectionnées. On vous les présente, en touchant deux mots des huit autres pour ne pas être accusés de favoritisme ! AM et JED
Entretien / Laurent Terzieff est à l'affiche du Théâtre National Populaire de Villeurbanne. Il apparaît sous les traits de Philoctète, vieil homme blessé et abandonné par les siens sur une île, dans une mise en scène de Christian...
Quelques figures condamnées à perpétuité.
THÉÂTRE. Ambiance de gueule de bois sur scène, avec des confettis à gogo, des cadres retournés, des écrans bancals. Le tout sur son fond de décor kitsch à souhait, (...)
Théâtre / Drôle d'objet théâtral que propose Simon Delétang, le nouveau co-directeur du Théâtre les Ateliers, jusqu'au 4 décembre. En bon fan, le metteur en scène se (...)
Auteur / En quittant la Comédie de Reims pour rejoindre le Théâtre National Populaire, Christian Schiaretti a emporté dans ses valises Jean-Pierre Siméon, poète (...)
Scolaire : voilà bien un mot qui pourrait résumer à lui seul la dernière création de Joël Jouanneau dévoilée cet été au festival d'Avignon. Avec Sous l'œil d'dipe, le (...)
Critique / Philoctète est un vieil homme, abandonné par les Grecs sur une île déserte à cause d'une plaie abominable et fétide au pied. Un homme plein de rancœur (...)
THÉÂTRE / Gregory Faive, metteur en scène grenoblois (Les Reines, il y a deux ans, c'était lui) revient avec un projet ambitieux : porter sur le plateau le (...)
Un titre de spectacle emprunté à Claude Lévy-Strauss, des textes croisés de Wilf Self et Copi : la jeune compagnie United Mégaphone issue de l'école de la Comédie (...)
Deux spectacles jeune public cette semaine que l'on n'a malheureusement pas pu voir mais qui nous semblent intéressants. D'abord Princesse sirène (photo), (...)
Avec 'Notre terreur', le collectif D'Ores et déjà dépoussière la Révolution française dans un décor ultra minimaliste et livre un spectacle résolument contemporain. Un tour de force.Nadja Pobel
Pour son retour dans sa ville natale et dans la maison de la culture grenobloise dont il a dirigé le centre national dramatique dans les années 80, (...)
Danse / Chorégraphe des émotions à fleur de peau et du dépassement des limites du corps, Lia Rodrigues présente à Lyon sa récente création 'Pororoca'. Une expérience physique aussi singulière qu'intense.Jean-Emmanuel Denave
"Dieu est-elle une particule ?", se demandera Emma la clown, vendredi à 20h30 au Théâtre de Givors. Un spectacle ludique rondement mené par une scientifique (...)
Hamm et Clov, le marteau et le clou, un bourreau et une victime consentante... Charles Berling met en scène 'Fin de Partie' de Samuel Beckett au Théâtre des (...)
Et les gagnants sont...Le concours [Re]connaissance, à l'Hexagone le week-end dernier (souvenez-vous de notre "une"), a été une franche réussite. Sur deux (...)