R-résistance(s)
Résister : un mot très fort, que le Théâtre de réel (Grenoble) souhaite porter sur scène avec son spectacle R-résistance(s), mercredi 2 et jeudi 3 décembre au Théâtre (...)
Résister : un mot très fort, que le Théâtre de réel (Grenoble) souhaite porter sur scène avec son spectacle R-résistance(s), mercredi 2 et jeudi 3 décembre au Théâtre (...)
THÉÄTRE / Avec 'Dieu est-elle une particule ?', Emma la clown livre un spectacle ludique et scientifique rondement mené, élaboré en octobre dernier à (...)
Théâtre / Madame Max Gericke revient au Théâtre du Point du Jour. Vingt-cinq ans après sa création, la première mise en scène de Michel Raskine n'a pas pris une ride et laisse toujours le spectateur médusé. Nadja Pobel
Danse / Pour la première fois en France, Virgilio Sieni présente son adaptation chorégraphique du "De la nature" de Lucrèce. Une envoûtante poésie visuelle faite de corps, de mots et de lumières.Jean-Emmanuel Denave
Avant la présentation de sa nouvelle version de Zoopsie Comedi (en janvier à la Rampe), le chorégraphe Dominique Boivin et sa compagnie Beau Geste (...)
Pour symboliser l'atroce sur scène, il y a plusieurs manières : on peut par exemple y aller franco, façon Rodrigo Garcia lorsqu'il violente ses interprètes (...)
SPECTACLE. Bien que nous n'ayons pu voir qu'un seul des cinq spectacles programmés, on fait quand même notre "une" sur les quatre soirées Cabaret(s) de la MC2. Parce que les artistes choisis sont passionnants, parce que ça fait du bien de sortir...
Entretien / Dans «Madame Raymonde exagère», Denis d'Arcangelo enfile la robe de Madame Raymonde pour un tour de chant et un peu plus...Propos recueillis par Dorotée Aznar
Festival / Du 10 au 13 décembre, le Théâtre de la Renaissance à Oullins organise un festival dédié au cabaret. Un hommage au théâtre musical et populaire, sous toutes ses formes.Dorotée Aznar
Spectacle / Comment représenter sur scène un pingouin qui parle, la banquise, un hélicoptère ou une soucoupe volante portant E.T. ? Dans «No way Veronica ou (...)
CRITIQUE / Seul sur scène, façon ménestrel contemporain avec sa guitare électrique tchécoslovaque de 1964 et ses souvenirs d'enfance. Des souvenirs vécus au sein (...)
PORTRAIT / En avril dernier, au sujet d'une représentation à Orléans de son Idiot ! d'après Dostoïevski (présenté à la MC2 la saison passée), Vincent Macaigne nous (...)
Théâtre / L'œuvre de Feydeau possède ce paradoxe d'être extrêmement jouée et assez connue du public tout en demeurant surprenante (avec pourtant des ressorts (...)
JEUNE PUBLIC / Un spectacle surprenant à destination des plus jeunes (dès trois ans) cette semaine à l'Espace 600 : Moi seul, de la compagnie Acta, conçu et (...)
Cirque / Et le cirque découvrit... la poésie ! C'est-à-dire aussi le circuit des salles de théâtre, quelques subventions, un peu de chaleur et de confort. Et (...)
Comme chaque année pour le réveillon du 31, la programmation des cafés-théâtres se démultiplie dans de nombreuses salles de la ville en plus de leurs lieux habituels. Tour d'horizon des très nombreux spectacles qui dérident les zygomatiques...
Théâtre / Mardi soir avait lieu la première des quatre soirées "Cabaret(s)" de la MC2. Avec une Meret Becker renversante et - surtout - un Vincent Macaigne tonitruant. A voir.
Théâtre / Parfois avec trois bouts de ficelles, un texte ardu en prose, il est possible de faire un très bon spectacle. Encore faut-il avoir une bonne (...)
Un président demande aux enfants qui ont trop de jouets de les envoyer à ceux, de l'autre côté du monde, qui n'en ont pas. Petite Puce décide alors, non sans (...)
Les représentations de Max Gericke, programmées jusqu'au 17 décembre au Théâtre le Point du Jour sont annulées. En effet, il est pour l'instant impossible (...)