Encore
Si l'on n'avait pas spécialement accroché à Tour Babel, la dernière création un brin facile de La Fabrique des Petites Utopies présentée en octobre dernier, rien (...)
Si l'on n'avait pas spécialement accroché à Tour Babel, la dernière création un brin facile de La Fabrique des Petites Utopies présentée en octobre dernier, rien (...)
Plein de bons échos nous sont parvenus sur le spectacle La Mer en pointillés présenté vendredi 2 et samedi 3 avril à La Faïencerie (La Tronche) - création de Serge (...)
Théâtre / Un pays africain, sans nom. Après le renversement d'un dictateur au service duquel ils étaient employés Bab et Sane se retrouvent prisonniers dans (...)
Entretien / Martin Zimmermann devait répondre à nos questions. C'est finalement son acolyte Dimitri de Perrot (à gauche sur la photo) qui s'y colle, pour évoquer leur dernière création «Öper Öpis», un petit bijou burlesque.Propos...
Danse / Les universités lyonnaises, et Lyon 1 tout particulièrement, se montrent dynamiques en matière d'art chorégraphique. En janvier dernier avait lieu (...)
Théâtre / Témoigner, alerter, anticipe. Écrire que le monde court à sa perte pour tenter de déjouer sa funeste destinée. Depuis cinquante ans, le dramaturge (...)
Attention, théâtre participatif ! Angélique Clairand (de la Compagnie des Lumas) met en scène et interprète le texte récréatif de Yannick Jaulin. Perchée sur sa (...)
SPECTACLE / Dimitri de Perrot, moitié du duo qu'il forme avec Martin Zimmermann, évoque leur dernière création Öper Öpis. Un petit bijou burlesque inventif et bluffant. Propos recueillis par Aurélien Martinez
Quand le théâtre s'empare de l'histoire contemporaine, il peut parfois faire des miracles. David Hare relate jusqu'à samedi 27 mars au TNP l'après 11 Septembre en donnant la parole à ses plus influants protagonistes. Indispensable. Nadja Pobel
Théâtre jeune public / Le metteur en scène Nino d'Introna a toujours affiché sa volonté de proposer un théâtre intergénérationnel de qualité, notamment en (...)
Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du Théâtre de la Ville à Paris présente «Casimir et Caroline» d'Odön von Horvath au Théâtre des Célestins. La rupture de deux jeunes gens sur fond de crise économique pendant une fête de la bière...
Théâtre / "Le Joueur d'échecs", publié après le suicide de l'écrivain Stefan Zweig en 1942, est entièrement rédigé en prose. À l'Espace 44, le comédien Michel Bernier (...)
Théâtre / Gilles Chavassieux met en scène À la tombée de la nuit de Peter Turrini. Satire sociale, comédie déjantée où mécènes et artistes cohabitent, cette pièce est présentée pour la première fois en France, au Théâtre Les...
La jeune compagnie Moebius est de celles qui ne peuvent laisser indifférent. Si l'on a beaucoup à redire sur "Sans pères", leur nouvelle création, on salue tout de même cette envie incontestable de faire du théâtre propre aux grands...
Les jeunes danseurs du CNSMD de Lyon (Conservatoire de musique et de danse) ont bien suivi leurs cours d'arts plastiques au collège. Ils le prouvent sur (...)
NOUVEAU CIRQUE / Nous sommes en possession de l'information depuis maintenant un petit bout de temps (bien avant Galilée même) : notre terre n'est pas (...)
Théâtre / « - Que gagnez-vous à ne pas croire ? - Rien du tout Madame. Est-ce que l'on croit parce qu'il y a quelque chose à gagner ? » (Diderot). Avec "Au nom de...", Marie Brillant, jeune metteuse en scène grenobloise, a élaboré un spectacle...
Spectacles / Le nouveau Week-end «Ca tchatche !» des Subsistances réunit rien moins que quatorze spectacles dans les domaines du théâtre, de la danse, du cirque et de la performance. Nous avons choisi de mettre l'accent sur trois d'entre eux,...
Comédienne / Marief Guittier et Michel Raskine, une fidélité par vingt fois renouvelée.Dorotée Aznar
Si l'on n'a pas toujours défendu les spectacles de Denis Plassard et de sa compagnie Propos, on approuve le choix d'une soirée 100% Plassard ce jeudi à la (...)