«Ne pas devenir des vieux acteurs tout pourris»
Propos / Romane Bohringer, comédienne, interprète deux rôles deux femmes aux antipodes dans les deux Labiche mis en scène par Pierre Pradinas. Propos recueillis par DA
Propos / Romane Bohringer, comédienne, interprète deux rôles deux femmes aux antipodes dans les deux Labiche mis en scène par Pierre Pradinas. Propos recueillis par DA
"Cannibales" est plus qu'un spectacle générationnel pour bobos branchouilles. C'est une proposition high-tech intense et hypnotique, à voir pour sa dernière ce vendredi soir à la MC2.
Théâtre / Les post-it ont surtout une utilité pratique ("réunion à 14h30", "n'oublie pas le pain", "sympa ta robe"...), mais pas que... Oui, car la compagnie Le Théâtre de (...)
« Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, devenue prostituée puis femme d'imam, parle à Allah. Dans un monde qui ne veut pas d'elle, il est son seul (...)
PORTRAIT / Les trois spectacles s'étalent sur 6h30. Entre chacun, un entracte pour permettre au public de reprendre des forces. Et avant chacun, Jan (...)
Théâtre jeune public / Nino d'Introna, le directeur du Théâtre Nouvelle Génération a toujours affiché sa volonté de proposer un théâtre intergénérationnel de qualité, (...)
Jusqu'au samedi 13 mars, le Frako Festival propose de découvrir des spectacles burlesques et des petites formes comiques, produits, pour la plupart, par (...)
Spectacles / Mêlant théâtre, danse et musique, la trilogie Sad Face / Happy Face du Flamand Jan Lauwers est le temps fort de la saison spectacle vivant grenobloise. Soit 6h30 d'émotion pure visuellement saisissantes, à même de réchauffer le cœur de...
Théâtre / Au vu des vingt minutes d'extraits mis à notre disposition, le spectacle "Cannibales" apparaît comme une proposition potentiellement forte. Rencontre avec le jeune metteur en scène David Bobée pour en savoir un peu plus.
JEUNE PUBLIC / C'est l'histoire du Petit Chaperon rouge, fable naïve et cruelle sur le passage à l'âge adulte, retravaillée pour la scène par l'Allemande Ilka (...)
Spectacles / Comment est née la trilogie "Sad Face / Happy Face" ? Pourquoi "Le Bazar du homard" est-il si différent de "La Chambre d'Isabella" ? Et finalement, à quoi ça sert tout ça Monsieur Lauwers ?
Théâtre / Nous sommes chez Job, un riche homme d'affaires. Le festin s'achève à peine que les messagers se succèdent pour annoncer à Job une succession de (...)
Théâtre / Nous sommes chez Job, un riche homme d'affaires. Le festin s'achève à peine que les messagers se succèdent pour annoncer à Job une succession de (...)
THÉÂTRE / Certes, on a conscience d'être face à une compagnie atypique qui sait construire des spectacles "drôles mais pas que"... Car il est évident que les (...)
Entretien / Laurent Brethome fait partie de ces jeunes metteurs en scène talentueux qui délivrent un véritable discours d'artiste sur leur travail. Rencontre.Propos recueillis par Aurélien Martinez
Nous l'écrivions déjà en 2006 : oui, nous sommes convaincus des possibilités scéniques de la compagnie Les Pilleurs d'Épaves, déjà vue au Théâtre 145 avec les (...)
Théâtre / Tout débute par l'annonce d'un départ. Celui de l'héroïne, Thérèse, qui délaisse son existence toute tracée de femme trompée, de fille bafouée, de garante d'une (...)
Laurent Brethome fait partie de ces jeunes metteurs en scène talentueux qui délivrent un véritable discours d'artiste sur leur travail. On l'a rencontré pour qu'il nous touche deux mots des Souffrances de Job, spectacle de théâtre total qui...
L'Île solaire, inspirée du roman de Michel Tournier Vendredi ou les limbes du Pacifique, n'est rien moins qu'hypnotique. La création bénéficie d'une mise en (...)
Entre deux représentations, Mathurin Bolze se confie sur la genèse de son spectacle "Du goudron et des plumes". On a tout enregistré, et on retransmet ses propos là, rien que pour vous.