Nora Hamzawi au Radiant : enfin grande !
Humour / À la télévision, à la radio, dans les magazines et les librairies : Nora Hamzawi est partout. Elle est aussi et surtout sur scène, avec un spectacle qui cartonne, à voir au Radiant le 21 avril.
Humour / À la télévision, à la radio, dans les magazines et les librairies : Nora Hamzawi est partout. Elle est aussi et surtout sur scène, avec un spectacle qui cartonne, à voir au Radiant le 21 avril.
Théâtre / Événement à mille lieues du très hype "2666" au dernier festival d'Avignon, la "Place des héros" de Thomas Bernhard adaptée par le vieux sage Lupa se laisse contempler comme un tableau à peine animé, témoin d'une Europe plus que jamais...
Danse / Si l'art éveille l'émotion, certaines de ses branches tel l'opéra jugées élitistes, nous laissent insensibles. Mais il arrive qu'un art qui nous touche (...)
Théâtre / "Tu devrais venir plus souvent" nous projette dans ces pèlerinages rituels au pays de notre enfance. Un voyage dans l'intime joliment conté par l'écriture poétique de Philippe Minyana et interprété avec justesse par l'émouvante Cécile...
Théâtre / Un simple fauteuil pour tout décor dans cette adaptation fidèle où le comique garde toute sa place... Mais la pièce montée à Ouagadougou veut aussi s'appuyer sur (...)
Théâtre / Dans un dispositif scénique en perpétuel mouvement, la quête de Candide se transforme en une course effrénée. Cinq jeunes comédiens à l'énergie débordante y incarnent (...)
Danse / Marie-Claude Pietragalla avait enflammé La Bâtie d'Urfé avec La tentation d'Eve. Elle revient illuminer la scène de l'Opéra, mais cette fois avec Julien Derouault, son compagnon à la ville dans "Je t'ai rencontré par hasard".
Lieu culturel / 70 ans après que Jean Dasté ait inventé cette Comédie de Saint-Étienne, fleuron du théâtre décentralisé, voilà qu'elle s'apprête à quitter son quartier populaire de Beaubrun pour renaître à côté du Fil et de la Cité du design.
Portrait / 15 ans après l'ouverture du Verso rue de la Richelandière, le dramaturge et metteur en scène nous raconte sa passion d'un théâtre social, ancré dans l'histoire stéphanoise.
Théâtre / Au Petit Bulletin, nous avons tant aimé le metteur en scène Sylvain Creuzevault et sa capacité à faire théâtre avec des matériaux pas forcément évidents - la (...)
Théâtre / Voilà un spectacle ("Interview") qui, sur le papier, avait tout pour être austère ; mais qui s'avère être finalement intelligent et ludique à la fois. Et ce grâce au talent de son metteur en scène (le journaliste Nicolas Truong) et de ses...
Humour / L'humoriste souvent comparé à Desproges (c'est justifié) revient avec un "Nouveau spectacle"... décevant. Il sera mardi 11 avril au Grand Angle (Voiron) si jamais.
Théâtre / En ces temps de campagne électorale lamentable, où parmi bien d'autres inepties, le mot "culture", qui apparaît bien rarement, correspond à un chèque de 500€ à (...)
Danse / Artiste-chorégraphe associé au Ballet de l'Opéra, Jiří Kylián transmet une pièce inédite en France, Sleepless, inspiré par l'univers plastique de Lucio Fontana.
Le metteur en scène relit le mythe du devin aveugle de Thèbes, dans un spectacle surprenant et surtout ambitieux à découvrir vendredi 31 mars à l'Amphithéâtre de Pont-de-Claix.
Humour / Une galerie de personnages savoureux, un humour bien noir et, surtout, un sens très théâtral du comique : Jean-Rémi Chaize, nouveau venu dans le grand et vaste monde de ceux qui aspirent à faire rire, nous a embarqués direct avec son premier...
Théâtre / Avec Vertiges, l'auteur et metteur en scène grenoblois Nasser Djemaï termine sa trilogie autour de la construction identitaire brillamment entamée avec Une étoile pour Noël et Invisibles. Une nouvelle pièce intense et dense centrée sur un...
Danse / Après Data, le chorégraphe Manuel Roque poursuit sa quête de fondements du sujet. Son solo Bang bang allie la puissance du dépassement physique de soi à l'ouverture de failles où se dévoile la fragilité humaine.
Danse / Pour sa première venue en France, la compagnie chinoise Tao Dance Theater présente deux pièces datant de 2014 à la Maison de la Danse (du 23 au 25 mars). (...)
Café-Théâtre / Dans un one-man-show d'un seul tenant ou presque, Jacques-Henry Nader ose le rire incorrect et réhabilité la langue française dans un même élan. Explications.