Jazz : événements à venir
15 ans du Collectif Pince-Oreillles
Le collectif artistique polymorphe Pince-Oreilles célèbre quinze années de créations avec un concert du duo Watchdog illustré en direct par Benjamin Flao, suivi du trio Ginger et son mélange épicé de jazz et de pop, sans oublier Dordogne et sa musique aux textures électriques.
Mario Canonge trio
Le pianiste martiniquais Mario Canonge, accompagné du bassiste Michel Alibo et du batteur Arnaud Dolmen, monte sur les planches du Hot Club, deux ans après la sortie de leur dernier album éponyme revisitant ses compositions passées et actuelles.
Elisa Arciniegas
À la croisée du geste corporel, de l’intuition et de l’écoute, la musicienne, compositrice, improvisatrice et productrice colombienne Elisa Arciniegas convie sur la scène du Périscope le guitariste Fred Firth et l'improvisateur Xavier Garcia pour un parcours musical en cinq scènes invitant à reconnaître l'âme des végétaux.
Around Moondog
Composé d'une percussionniste, d'un saxophoniste et d'un contrebassiste, le trio Moondog reprendra, dans le cadre du festival Chapelle d'automne, les compositions de Louis Harding, le viking de la 6e avenue plus connu sous le nom de Moodog.
Chromb !
Après plus de quinze ans à faire de la musique ensemble, les membres du groupe Chromb ! ont décidé de se séparer, et ils donneront leur ultime concert au Périscope, la dernière occasion de profiter de leur jazz à distorsion.
T.I.M.
Trio franco-norvégien, T.I.M. dessine une musique pleine d’images où le folklore rencontre des variations aléatoires de piano et de violon, le tout bercé par plusieurs nappes sonores électroniques.
The Very Big Experimental Toubifri Orchestra
Les dix-huit membres du Toubifri Orchestra, augmentés de huit solistes, viennent présenter à l'Opéra Underground la version concert de leur nouvelle folie : Le Lac, une comédie musicale opératique qui sera créée à l’automne 2026 au Théâtre de la Renaissance.
Zone Bleue
Nouvel alias d'Amédée De Murcia, connu pour sa participation au sein des duos Balladur et OD Bongo, Zone Bleue est l'occasion pour lui d'explorer un univers minimaliste évoquant un orchestre synthétique en proie à une intense agitation émotionnelle, à la croisée de la musique répétitive de Steve Reich et des rêveries de Raymond Scott.

