Festival Les Arts du Campus

Publié Vendredi 29 mars 2019

Article publi-rédactionnel / Dans le cadre des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur (JACES), le festival Les Arts du campus réunira près de 40 manifestations les 2, 3 et 4 avril 2019.

L'Université de Lyon et les établissements d'enseignement supérieur du site Lyon Saint-Étienne mutualisent leurs programmations artistiques et culturelles afin de valoriser les initiatives étudiantes sur les campus.

Concerts, expositions, spectacles, projections, performances ou encore déambulations, l'accès à la majorité des manifestations est libre et gratuit.

Au programme du festival Les Arts du Campus

La programmation est variée et foisonnante ! A noter :

  • L'exposition "Nuit blanche" de photographie et bande-dessinée du concours 2018 sur le campus Lyon Tech-La Doua,

  • Le spectacle "Temps danses" présentant les travaux des ateliers chorégraphiques et artistiques du SUAPS sur le campus Porte des Alpes,

  • Le concert de musiques du monde par l'ensemble Ossya sur le campus de la Manufacture des Tabacs,

  • le Nug fest in/out organisé par des étudiants architectes, ingénieurs et urbanistes dans le cadre du festival New Urban Generation sur le campus Vaulx-en-Velin,

  • La projection-rencontre autour du documentaire Nous avons traversé des tempêtes d'Antoine Hospitalier et Fabrice Imbert autour de l'engagement citoyen au campus Charles Mérieux - Gerland - site Descartes,

  • Et bien sûr les concerts du festival de Musiques en Tréfilerie sur le campus Tréfilerie Saint-Etienne !

Nouveauté cette année, la programmation s'étend à d'autres lieux en dehors des campus, comme par exemple la Comédie de Saint-Étienne, le Musée des Moulages (Lyon 3e) ou encore les Subsistances (Lyon 1er).

Retrouvez le programme complet du festival sur www.universite-lyon.fr/jaces

Shake Shake Go au Transbordeur pour la soirée de clôture !

Après la Maison de la Danse puis le Musée des Confluences en 2018, l'Université de Lyon convie cette année ses étudiants au Transbordeur, autre lieu emblématique de la culture à Lyon.

Groupe de musique indie folk franco-gallois, Shake Shake Go clôturera le festival Les Arts du campus le jeudi 4 avril. La première partie est investie par des étudiants musiciens, sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets Les Arts du campus.

Tarifs : Gratuit pour tous les étudiants / 11, 80€ (réservation conseillée auprès du Transbordeur)

Festival Les Arts du Campus
Du 2 au 4 avril 2019
Sur les campus de Lyon et Saint-Etienne
Programme complet du festival sur
www.universite-lyon.fr/jaces