Et si on s'aventurait un peu plus loin ?

Jeudi 27 février 2025 / Lyon

Sélection / La rédaction suggère trois événements pour élargir nos horizons durant cette prochaine quinzaine, en dehors de la métropole.

Photo : Carnaval d'Annecy - Quentin Trillot

Carnaval

© Olivier Puthon

La Venise des alpes se met à l'heure du carnaval. Masques baroques et silhouettes énigmatiques envahissent la vieille ville, glissant silencieusement entre canaux et façades colorées. Le vendredi soir, un défilé lumineux ouvre les festivités, avant un week-end de déambulations et de poses sur le podium des Jardins de l'Europe.

Du 7 au 9 mars au Vieil Annecy ; gratuit

L'Hôtel du Libre-Échange de Stanislas Nordey

Stanislas Nordey © Jean Louis Fernandez

Vingt ans après avoir signé une version mémorable de La Puce à l'oreille, Stanislas Nordey revient à l'univers de Feydeau avec L'Hôtel du Libre-Échange, pièce où le comique de situation et les quiproquos délirants prennent toute leur ampleur.

Du 11 au 14 mars Ă  la MC2 (Grenoble) Ă  20h ; de 5 Ă  33 €

Ciné court animé 

Court métrage My name is Edgar

Roanne s'anime toute une semaine dédiée au court-métrage d'animation sous toutes ses formes. Au programme, plus de 220 films venus du monde entier, des ciné-concerts, des expos et une salle de réalité virtuelle pour plonger dans le meilleur de l'animation contemporaine.

Du 17 au 23 mars Ă  l'espace Renoir et au Grand palais (Roanne) ; de 4, 5 Ă  15 €Â