Yael Naïm et le Quatuor Debussy mêlent leurs cordes
Yael Naïm et le Quatuor Debussy sont de retour en PB Live, cette fois à la salle Rameau, samedi 9 avril.
Yael Naïm et le Quatuor Debussy sont de retour en PB Live, cette fois à la salle Rameau, samedi 9 avril.
L'exposition « Sens dessus dessous » interroge les usages et les représentations du vêtement à l'hôpital psychiatrique : une manière métonymique d'envisager la place du malade et les enjeux, anciens et actuels, de la...
Un nouveau pan du soyeux tissu qui recouvre encore Nuits sonores s'est évaporé ce matin, laissant entrevoir les choix musclés opérés par Laurent Garnier pour (...)
Le 23 mai 1942 au Mont-Valérien, Georges Dudach, mari de Charlotte Delbo, est fusillé. Tous deux militants communistes, le couple s'était engagé dans la (...)
Après l'impressionnant Aqualast, le vagabond Rover, revenu de tout et surtout de partout, passe avec succès l'épreuve de la confirmation avec Let it Glow. Réussissant le tour de force, aux commandes de cette étrangeté apatride qui fait sa...
Dans l'Exode de la Bible, version King James, Chapitre 2, verset 22, voici comment Moïse justifie de nommer l'un de ses fils Gershom : (qui (...)
Que boire en écoutant du rock ? Qu'écouter pour accompagner son ballon de rouge ? Voilà les questions auxquelles se proposent de répondre Wine & Noise avec son concept de concert-dégustation mariant le tanique et le sonique. Dégustons du...
Un beau jour, ou peut-être une nuit, un type a filé un coup de santiags dans un tas de compilations Nuggets et il en est sorti une nuée de groupes (...)
Y Revenir était le titre d'un précédent livre de Dominique A, évoquant le lieu de son enfance. C'est pourtant à Lyon (ou dans ses environs) que le chanteur de (...)
Primesautier comme une usine désaffectée, Pascal Bouaziz enfonce un clou rouillé sous les ongles d'une radicalité musicale qu'on pensait atteinte avec le (...)
Le temps est un bon outil de mesure de la qualité des spectacles. On s'explique : si certains, clinquants, nous embrasent sur le coup, ils peuvent (...)
De Naomi Kawase (Jap, 1h53) avec Kirin Kiki, Masatoshi Nagase, Kyara Uchida...
L'humoriste engagée donnera deux représentations à guichets fermés de son nouveau one-woman-show que l'on a vu cet automne.
Est-il vraiment utile de présenter encore cette immense artiste qu'est Fatoumata Diawara ? Véritable touche-à-tout à la personnalité bien trempée, la (...)
Moins de public et bientôt moins de salariés... La situation ne cesse de se dégrader pour les deux salles stéphanoises gérées par Sylvie Duparc.
C'est le travail d'une année. Photographe stéphanois, Ivan Richier présente sa toute nouvelle série d'images, Le cours ordinaire des jours..., une photo pour (...)
Comment expliquer que l'Antarctique, continent le plus froid, le plus sec, le plus venteux suscite une telle fascination ? Est-ce parce qu'il donne (...)
De Benoît Graffin (Fr., 1h33) avec Sandrine Kiberlain, Édouard Baer, Bulle Ogier...
De Benoît Graffin (Fr, 1h33) avec Sandrine Kiberlain, Édouard Baer, Bulle Ogier...
De Andrew Haigh (G.B., 1h35) avec Charlotte Rampling, Tom Courtenay, Geraldine James...